Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je poste ici un copier coller de commentaire dans un sujet en cours... afin que calmement on puisse améliorer qui sait, certaines choses en toute humilité... et je souhaite sincèrement que certains comportements seront atténués par la suite...

Vous êtes impressionnants.... Des que vous avez à faire à des débutants qui font énormément d’efforts pour être bien intégrés mais qui de part leur méconnaissance disent des bêtises parfois, vous êtes condescendants et ne prenez aucunement en considération que c’est un amateurisme débutant... et vous faites complètement abstraction de nos qualités de curieux passionnés n’ayant certes, pas votre niveau mais d’une certaines façons bien plus passionnés que vous au demeurant... Patschy, jjnom, le sablais, Théophraste, mr42.... prenez exemple sur eux un peu... vous en serez que plus agréables... vous dégoûtez beaucoup de jeunes qui n’ osent plus participer au forum de peur d’être réprimandés au mieux et rabaissés au pire...

Je ne comprends pas d’ou Vous vient cet état.d’esprit les niveaux de connaissance diffèrent clairement entre nous tous mais il est triste de constater que malgré tout, cette passion commune peut engendrer un tel manque de cohésion....

Posté(e)

je ferais tout de même la différence entre

-débutant intéressé et qui essaie de progresser : cela se voit dans les questions, qu'il y a eu déja des recherches d'infos etc..

-le " ....?" " qui n'y connait rien et qui veux tout savoir pour la simple raison que sur les réseaux il suffit de poser une question pour avoir la réponse !!

du genre : j'ai ramassé un cailloux dans ma cour ................c'est quoi   ça vaut combien  (sans oublier les fautes , aucun effort de recherche etc...

j'ai trouvé une super météorite qui est tombée devant la maison :  ça vaut combien !!!!!

On m'a filé une brouette de cailloux......c'est quoi ?????

Posté(e)
il y a 11 minutes, zunyite a dit :

je ferais tout de même la différence entre

-débutant intéressé et qui essaie de progresser : cela se voit dans les questions, qu'il y a eu déja des recherches d'infos etc..

-le " ....?" " qui n'y connait rien et qui veux tout savoir pour la simple raison que sur les réseaux il suffit de poser une question pour avoir la réponse !!

du genre : j'ai ramassé un cailloux dans ma cour ................c'est quoi   ça vaut combien  (sans oublier les fautes , aucun effort de recherche etc...

j'ai trouvé une super météorite qui est tombée devant la maison :  ça vaut combien !!!!!

On m'a filé une brouette de cailloux......c'est quoi ?????

Je ne me reconnais en rien dans ce que tu décris là... et quand je vois l’orthographe de certains ... connaisseurs.... mais encore une fois, quand on partage une passion, l’orthographe n’est pas une priorité... et pourtant je n’ai même pas terminé la scolarité de collège et n’ai pas de diplôme... tant que ce n’est pas de l’écriture de texto, ... personne n’est parfait.... il faut se pencher sur ce qui nous rapproche et non ce sur quoi on est différent...

Posté(e)
il y a 33 minutes, Pyrène32 a dit :

Bonjour, 

je poste ici un copier coller de commentaire dans un sujet en cours... afin que calmement on puisse améliorer qui sait, certaines choses en toute humilité... et je souhaite sincèrement que certains comportements seront atténués par la suite...

Vous êtes impressionnants.... Des que vous avez à faire à des débutants qui font énormément d’efforts pour être bien intégrés mais qui de part leur méconnaissance disent des bêtises parfois, vous êtes condescendants et ne prenez aucunement en considération que c’est un amateurisme débutant... et vous faites complètement abstraction de nos qualités de curieux passionnés n’ayant certes, pas votre niveau mais d’une certaines façons bien plus passionnés que vous au demeurant... Patschy, jjnom, le sablais, Théophraste, mr42.... prenez exemple sur eux un peu... vous en serez que plus agréables... vous dégoûtez beaucoup de jeunes qui n’ osent plus participer au forum de peur d’être réprimandés au mieux et rabaissés au pire...

Je ne comprends pas d’ou Vous vient cet état.d’esprit les niveaux de connaissance diffèrent clairement entre nous tous mais il est triste de constater que malgré tout, cette passion commune peut engendrer un tel manque de cohésion....

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai déjà eu par le passé (étant un débutant) des personnes qui était plutôt condescendant di fait de mon bas niveau et j'ai également pu assisté à des scènes similaires mais je précise que je ne suis pas là pour me plaindre bien sûr !   

Cdlt

il y a 6 minutes, Pyrène32 a dit :

Je ne me reconnais en rien dans ce que tu décris là... et quand je vois l’orthographe de certains ... connaisseurs.... mais encore une fois, quand on partage une passion, l’orthographe n’est pas une priorité... et pourtant je n’ai même pas terminé la scolarité de collège et n’ai pas de diplôme... tant que ce n’est pas de l’écriture de texto, ... personne n’est parfait.... il faut se pencher sur ce qui nous rapproche et non ce sur quoi on est différent...

Encore une fois entièrement d'accord, nous ne sommes pas ici pour écrire une thèse mais bien partager une passion commune à tous ou à la plus part du moins (après je ne suis bien sûr pas le plus concerner dans ces faits)

Posté(e)

si on répond aux demandes c'est aussi pour que vous progressiez ! on mâche le travail mais si on fait le devoir à votre place la note est jolie mais l'apprentissage nul !  donc je prend le parti de répondre souvent (beaucoup moins que par le passé!) c'est par et pour l'amour de la minéralogie !!

pour ce qui est de toi on ne connait rien de toi ... tu poses des questions auxquelles on répond mais parfois trop de questions idiotes amènent des réponses ... que tu n'aime pas !  tu as internet qui est une source immense de connaissances mais visiblement tu ne t'en sert pas ce qui est dommage ... tu as demander pour l'or : internet est plein de pages expliquant tout ce que tu cherches ! nous ne pouvons pas connaitre la finalité de tes questions ? toi si ! un conseil de lecture où il y a un condensé très important sur toutes les sciences de la terre ? => géowiki !  

après recherches si tu as des questions sur des points que tu comprends pas ici c'est fait pour ça ! mais que diable un peu de travail personnel n'en sera que plus enrichissant pour toi ! (et c'est valable pour plein d'autres ! c'est pas perso!) 

bon je retourne au boulot ...

Posté(e)
il y a 7 minutes, 1frangin a dit :

si on répond aux demandes c'est aussi pour que vous progressiez ! on mâche le travail mais si on fait le devoir à votre place la note est jolie mais l'apprentissage nul !  donc je prend le parti de répondre souvent (beaucoup moins que par le passé!) c'est par et pour l'amour de la minéralogie !!

pour ce qui est de toi on ne connait rien de toi ... tu poses des questions auxquelles on répond mais parfois trop de questions idiotes amènent des réponses ... que tu n'aime pas !  tu as internet qui est une source immense de connaissances mais visiblement tu ne t'en sert pas ce qui est dommage ... tu as demander pour l'or : internet est plein de pages expliquant tout ce que tu cherches ! nous ne pouvons pas connaitre la finalité de tes questions ? toi si ! un conseil de lecture où il y a un condensé très important sur toutes les sciences de la terre ? => géowiki !  

après recherches si tu as des questions sur des points que tu comprends pas ici c'est fait pour ça ! mais que diable un peu de travail personnel n'en sera que plus enrichissant pour toi ! (et c'est valable pour plein d'autres ! c'est pas perso!) 

bon je retourne au boulot ...

Je suis également d'accord avec cette partie, souvent le personnes et peut-être parfois moi même à mon plus grand défaut, ne se donnent même pas la penne de chercher pour avoie un minimum de réponses ! 

Posté(e)
à l’instant, LePaléontologue a dit :

Je suis également d'accord avec cette partie, souvent le personnes et peut-être parfois moi même à mon plus grand défaut, ne se donnent même pas la penne de chercher pour avoie un minimum de réponses ! 

A tu regardais une échelle des temps géologique ( dis oui, cela me ferais plaisir;)!

Posté(e)
Le 4 septembre 2019 à 15:44, Pyrène32 a dit :

et je souhaite sincèrement que certains comportements seront atténués par la suite...

J'ai conscience d'écrire comme je parle, sans vaseline ni petites fleurs. Mode d'expression qui n'est ni adapté aux surfaces d'échanges informatiques qui n'en sont encore qu'a leur préhistoire ni a la susceptibilité de leurs usagers. étant unvexable, qu'un interlocuteur le soit m'échappe. J'ai aussi des réactions et des humeurs de vieux chien maltraité et blessé :desole:

Ma ré-aphabétisation est très récente.

Je ne cherche pas d'excuses mais des causes:gratte-tete:

Abordons de l'utilité de l'émissions de vides:yes3: bien vaste sujet!

Posté(e)

bonsoir a tous

pour alimenter ce post je ne parlerais que de mon expérience personelle..........

je ne suis pas un puits de science et meme très loin mais depuis que je suis sur ce forum je n'ai jamais rencontré de personnes désagréables ou insultantes envers moi .

Peut etre que mes questions etaient mal orientées ou formulées ,mais soit on ma conseillé un ouvrage ........un site ou simplement d'essayer de progresser par moi-meme de temps en temps et c'est ce que j'ai fait . Je n'ai pas toujours trouvé les réponses a mes questions de suite mais beaucoup de personnes me sont venus en aide sur ces questions .

De temps en temps ca dérape car une personne crois peut etre a tort que ce forum est a son service ........je n'oublie pas nos passions communes minéraux-microminéraux-fossiles et autres et chacun y participe a sa facon .

Mais dans tous les cas cela merite le respect entre tous les gens et un peut de recherche personelles ne font pas de mal et eveille la curiosité .

Après si une personne n'est pas contente des réponses que l'on veut bien lui donner ou des remarques qu'elle recoit elle n'est pas obligée de rester sur ce forum

voila en gros je vous aiment tous et gros bisous a tout le monde .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...