Pablo87 Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Hola les Fosileux J'ai une énigme pour vous qui vient d'un collègue sur un forum de détection Je donne les infos qu'il nous a posté 54 x 38 mm pour 90.56 mg trouvé en labour Trouvé en Charente Maritime Citer
SACHA16 Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour Pablo, Je dirai que ça ressemble à un Cucullaeidae. Moule interne évidemment. Citer
Pablo87 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Hola Chantal merci c'est qu'elle époque si tu sais ??? Citer
LePaléontologue Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 12 minutes, Pablo87 a dit : Hola Chantal merci c'est qu'elle époque si tu sais ??? Bonjour, je me permet de m'incruster pour supposer que cela puisse venir du Cénomanien.. attend tout de même un autre avis d'un professionnel ! Cdlt, Maxime Citer
Pablo87 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Hola Maxime merci pour ton info Citer
LePaléontologue Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 8 minutes, Pablo87 a dit : Hola Maxime merci pour ton info Avec plaisir ! Même si il est préférable d'attendre l'avis d'un professionnel, voici en attendant un petit doc pour t'orienter (je ne savais pas comment présenter ça ) : http://fossilesdescharentes.unblog.fr/2018/12/18/cenomanien-planche-18-bivalves-divers/ Citer
pyb Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 encore une fois meme si je sais que cela n'est pas toujours possible il faudrait des précisions , en l'occurrence connaitre le champ afin d'en déterminer une période ou étage . certains sont des devins car déterminer un moule interne de bivalve sans renseignements n'est pas chose aisée . Citer
Pablo87 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 hola pyb les infos sont impossibles à déterminer car la personne n'y connait absolument rien donc laissons tomber merci quand même Citer
Pablo87 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Re donc l'info il a été trouvé dans la commune de Saint-Hyppolyte en Charente Maritime Citer
pyb Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 il y a une heure, Pablo87 a dit : hola pyb les infos sont impossibles à déterminer car la personne n'y connait absolument rien donc laissons tomber merci quand même Bien évidemment j avais compris il y a 46 minutes, Pablo87 a dit : Re donc l'info il a été trouvé dans la commune de Saint-Hyppolyte en Charente Maritime Reste à chercher sur infoterre la couche géologique Citer
Pablo87 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Aïe je ne sais pas m'en servir Citer
LePaléontologue Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 17 minutes, Pablo87 a dit : Aïe je ne sais pas m'en servir Re-bonjour, Tout d'abord pardon de mon erreur par rapport à la date que j'ai émise tout à l'heure et ce n'est pas un souci, tu as beaucoup de tuto pour apprendre à t'en servir sur YouTube, tu n'as qu'à tapper "infoterre paléontologie" et tu auras un très bon tuto d'un youtuber en tête de liste Citer
Pablo87 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Merci m'ai je n'y pige rien à rien Help Citer
LePaléontologue Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 17 minutes, Pablo87 a dit : Merci m'ai je n'y pige rien à rien Help J'aimerais t'aider mais je suis vraiment nul pour expliquer les choses, quelqu'un d'autre arrivera sûrement à mieux te l'expliquer que moi ! Citer
Pablo87 Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Personne pour m'aider Citer
BJ14 Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Bonjour, c'est simple, tu ouvres Info terre et tu vas sur géologie, clique et une carte géol s'ouvre après à toi de savoir l'endroit que tu veux voir... Sur la droite il y a les notices qui s'affichent à la demande et tu as toutes les infos que tu veux... Citer
caterpillar Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Les affleurements principaux autour de St Hippolyte datent du cénomanien - turonien Citer
Pablo87 Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 hola caterpillar merci pour l'info Citer
cayron Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Bonjour, Ca ressemble à la Cardium spillmani du Santonien J'en ai trouvé dans le 24 Pour infoterre, le mieux c'est que quelqu'un te montre si t'es pas trop loin de Perigueux je peux: je rend souvent visite à de la famille . Salut bonne chance Citer
Pablo87 Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 Merci cayron je suis à une centaine de km de Périgueux c'est trop loin dommage Citer
Pablo87 Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 UP pas d'autres avis ??? Citer
BJ14 Posté(e) 3 septembre 2019 Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 il y a 57 minutes, Pablo87 a dit : UP pas d'autres avis ??? Un autre avis ? déjà répondre quand on veux t'expliquer info terre par exemple. Citer
BJ14 Posté(e) 3 septembre 2019 Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 il y a 57 minutes, Pablo87 a dit : UP pas d'autres avis ??? Un moule interne de bivalve n'est pas identifiable à 100% sans des précisions exactes sur son niveau géologique précis et encore, trop de marge d'erreur, perso, je m'abstiendrai d'avancer un nom, sorry !!! Citer
Pablo87 Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 ben j'ai répondu pour info terre je n'y pige rien à rien ce n'est pas de ma faute tout de même Citer
BJ14 Posté(e) 3 septembre 2019 Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 message hier 9H56 ? Pas important, bonne soirée +++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.