Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Hola les Fosileux :content:

J'ai une énigme pour vous qui vient d'un collègue sur un forum de détection :rolleyes:

Je donne les infos qu'il nous a posté 

54 x 38 mm pour 90.56 mg trouvé en labour 

cjxYPof.jpg

GaX5Tdn.jpg

ts3zOJb.jpg

Trouvé en Charente Maritime 

Posté(e)

encore une fois meme si je sais que cela n'est pas toujours possible il faudrait des précisions , en l'occurrence connaitre le champ afin d'en déterminer une période ou étage .

certains sont des devins car déterminer un moule interne de bivalve sans renseignements n'est pas chose aisée .

Posté(e)
il y a une heure, Pablo87 a dit :

hola pyb les infos sont impossibles à déterminer car la personne n'y connait absolument rien donc laissons tomber merci quand même :siffler:

Bien évidemment j avais compris

il y a 46 minutes, Pablo87 a dit :

Re donc l'info il a été trouvé dans la commune de Saint-Hyppolyte en Charente Maritime 

Reste à chercher sur infoterre la couche géologique 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pablo87 a dit :

Aïe je ne sais pas m'en servir :beta:

Re-bonjour,

Tout d'abord pardon de mon erreur par rapport à la date que j'ai émise tout à l'heure et ce n'est pas un souci, tu as beaucoup de tuto pour apprendre à t'en servir sur YouTube, tu n'as qu'à tapper "infoterre paléontologie" et tu auras un très bon tuto d'un youtuber en tête de liste ;)

Posté(e)

Bonjour, c'est simple, tu ouvres Info terre et tu vas sur géologie, clique et une carte géol s'ouvre après à toi de savoir l'endroit que tu veux voir... Sur la droite il y a les notices qui s'affichent à la demande et tu as toutes les infos que tu veux...

Posté(e)

Bonjour, 

Ca ressemble à la Cardium spillmani du Santonien 

J'en ai trouvé dans le 24 

Pour infoterre, le mieux c'est que quelqu'un te montre si t'es pas trop loin de Perigueux  je peux:  je rend souvent visite à de la famille .

Salut bonne chance  

Posté(e)
il y a 57 minutes, Pablo87 a dit :

UP pas d'autres avis ??? 

Un moule interne de bivalve n'est pas identifiable à 100% sans des précisions exactes sur son niveau géologique précis et encore, trop de marge d'erreur, perso, je m'abstiendrai d'avancer un nom, sorry !!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...