Pyrène32 Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Bonjour à tous ! Voici petite excursion dans les Hautes-Pyrénées hier samedi, avec 2 jolies trouvailles en famille. A la lisière d’une arène granitique, un petit petit filon de quartz dans des calcaires gris du dévonien supérieur... Si quelqu’un peut, s’il vous plaît m’indiquer ce que veut dire EPD quant à la précision d’une indication sur I-info terre ? Merciii ! Citer
korozyf4x4 Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Salut Pyrene32, Les paysages sont magnifique!!! Et c'est une belle petite récolte de quartz Sinon attends d'autres avis pour ta question car , je ne sais pas non plus ce que cela veut dire .... Citer
le sablais Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 EPD : Estimation par rapport à un plan directeur Citer
Pyrène32 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 il y a 49 minutes, korozyf4x4 a dit : Salut Pyrene32, Les paysages sont magnifique!!! Et c'est une belle petite récolte de quartz Sinon attends d'autres avis pour ta question car , je ne sais pas non plus ce que cela veut dire .... Merci l'ami ;-) oui je ne me lasserai jamais de nos hautes Pyrénées elles sont tellement majestueuses..! Les quartz trouvés ont ils une appellation particulière selon toi ? il y a 33 minutes, le sablais a dit : EPD : Estimation par rapport à un plan directeur Merci lesablais ! ;-) ! Mais du coup ça veut dire quoi exactement ? Parce que pour les indications d'anciennes mines "sauvages" c'est pas très précis !!! Riire ! D'avance merci pour ta réponse :-) Citer
korozyf4x4 Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Salut Pyrene32, Je dirai que c'est des quartz avec des formes de géodes Désolé je sèche un peu (attends d'autres avis) Citer
le sablais Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 EPD : c'est justement parce que la localisation est imprécise qu'on indique cela. Pour ton quartz, pas d'appellation particulière Citer
Pyrène32 Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 il y a 15 minutes, le sablais a dit : EPD : c'est justement parce que la localisation est imprécise qu'on indique cela. Pour ton quartz, pas d'appellation particulière Ok merciil n’y a plus qu’ à marcher !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.