clem67 Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 Bonjour, J'ai eu en cadeau d'anniversaire ces 2 géodes enfin la moitié de chacune. Pour la première, je pense géode d'améthyste. Pour la deuxième, plutôt une agate tapissée de quartz. J'attends votre confirmation, Merci. Citer
LePaléontologue Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 Bonjour, voici deux belles géodes qui sont tout deux d'après moi des géodes d'améthyste et d’agate Cdlt, Maxime Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 il y a 43 minutes, LePaléontologue a dit : Bonjour, voici deux belles géodes qui sont tout deux d'après moi des géodes d'améthyste et d’agate Cdlt, Maxime agate et améthyste et agate et quartz Citer
clem67 Posté(e) 31 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2019 Oui, c'est possible. Mais la deuxième a des cristaux blancs, transparents ou translucides (je ne sais pas la différence), mais pas violet comme l'améthyste. Attendons d'autres avis. Ok, mais il y a des petits points noirs dans les cristaux de la deuxième géode. Ça ne ce voit pas très bien sur la photo, mais qu'est-ce-que c'est, à votre avis? Citer
Marco Nature Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 Bonsoir a rous En tout cas trés jolies. Citer
ben la pierre Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 salut améthyste agate et quartz agate jolie spécimen Citer
LePaléontologue Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 Il y a 2 heures, clem67 a dit : Oui, c'est possible. Mais la deuxième a des cristaux blancs, transparents ou translucides (je ne sais pas la différence), mais pas violet comme l'améthyste. Attendons d'autres avis. Ok, mais il y a des petits points noirs dans les cristaux de la deuxième géode. Ça ne ce voit pas très bien sur la photo, mais qu'est-ce-que c'est, à votre avis? Sur les dernières photos j'avais cru voir du violet en fond, autant pour moi ! Citer
clem67 Posté(e) 31 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2019 Ce n'est pas grave. Mais les petits points noirs c'est quoi, à votre avis ? Citer
LePaléontologue Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 il y a 23 minutes, clem67 a dit : Ce n'est pas grave. Mais les petits points noirs c'est quoi, à votre avis ? Peut être bien des inclusions ou incrustation de quelque chose..? Citer
ben la pierre Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 il y a 37 minutes, clem67 a dit : Ce n'est pas grave. Mais les petits points noirs c'est quoi, à votre avis ? inclusion essai les uv Citer
Arcogys Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 Goethite ou Hématite en général pour les inclusions noires. Citer
clem67 Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 J'ai également ce morceau d'améthyste. Est-ce une morceau de géode d'agate tapissée d'améthyste ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.