Monokuma Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 bonjour à tous , quelqu'un pourrai m'identifier ce mollusque. Je l'ai acheté dans une boutique mais le vendeur n'a pas su me dire le nom de l'espèce. merci d'avance Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 il y a 36 minutes, Monokuma a dit : bonjour à tous , quelqu'un pourrai m'identifier ce mollusque. Je l'ai acheté dans une boutique mais le vendeur n'a pas su me dire le nom de l'espèce. merci d'avance le mieux serait qu'il retourne vendre des torchons .... (sinon je suis minéralo donc attends d'avoir un vrai fossileux pour te l'identifié ) Citer
LePaléontologue Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 Bonjour, dans un premier, malgré la pas très bonne qualité de la photo, il semblerait que le fossile est était recollé ! Pour l'identification je vais m'y penché et je reviendrais vers toi le plus vite possible si j'ai trouvé ! Bon courage Cdlt, Maxime Citer
Monokuma Posté(e) 31 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2019 oui désolé pour la qualité de la photo j'ai pas d'appareil photo j'ai du le faire avec celle de mon telephone Citer
LePaléontologue Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 il y a 24 minutes, Monokuma a dit : oui désolé pour la qualité de la photo j'ai pas d'appareil photo j'ai du le faire avec celle de mon telephone Pas de problèmes, tu fais comme tu peux Et pour le fossile je n'ai malheureusement rien trouvé.. Citer
elasmo Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 Bonjour Il faudrait un minimum d'informations, provenance géographique la plus précise possible et étage. C'est un moule interne de gastéropode, possible Cypraeidae, mais sans infos précise c'est impossible d'en dire plus Citer
Monokuma Posté(e) 1 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 j'en ai pas, je l'ai acheté dans une boutique et le vendeur ne m'a pas donné de renseignement Citer
pyb Posté(e) 1 septembre 2019 Signaler Posté(e) 1 septembre 2019 Comme elasmo moule interne de gastéropodes, cypraeidae moins sur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.