junioricus Posté(e) 31 août 2019 Signaler Posté(e) 31 août 2019 Bonjour, voici un fragment d'ammonite en provenance de l'Aube. Est-il possible de l'identifier compte tenu des restes ? Merci par avance. Citer
Milou115 Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Tout est identifiable. Conserver un fragment de ce type est intéressant s'il provient d'un endroit que tu connais et qu'il appartient à une espèce que tu n'as pas déjà ou qu'il présente une singularité. Sans contexte il n'y a pas trop d'intérêt à le conserver à mon avis. Citer
cayron Posté(e) 2 septembre 2019 Signaler Posté(e) 2 septembre 2019 Non mais ça incite à chercher alentours (avec la carte infoterre évidemment), surtout passer avant que les broyeuses à cailloux effacent toutes traces de vie passées car je suppose que tu as trouvé ce morceau dans un champ ou en bordure Bon courage Citer
junioricus Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2019 J'étais gamin, pour celui-ci, je ne me souviens plus de la provenance exacte. Citer
junioricus Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 Sans doute Loches-sur-Ource, si quelqu'un a une idée... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.