LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Bonjour, je relance un sujet pour pouvoir identifier un fossile que je n'est jamais vu au paravent, et que pour 'instant personne n'a réussi à identifier ! En tout cas merci à Kayou et Ammonite12500 pour leurs aide qu'ils ont apporté au précédent sujet Voici le fossile : (d'autres photos peuvent êtres faites) Citer
elasmo Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 J'hésite entre corail et spongiaire, il faudrait une vue apicale franche Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a une heure, LePaléontologue a dit : et que pour 'instant personne n'a réussi à identifier ! C’est par manque d’envies dans le sujet précédent! Alors, vraiment aucunes dans celui-ci ( je suis probablement un gros con, mais je le vie très bien !) Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a une heure, gaeldeploeg a dit : C’est par manque d’envies dans le sujet précédent! Alors, vraiment aucunes dans celui-ci ( je suis probablement un gros con, mais je le vie très bien !) Si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller ailleurs, pas de besoin d'alimenter un post pour rien dire ! Et pour répondre à Elasmo, je vais essayer de faire, merci de ton avis Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 34 minutes, LePaléontologue a dit : Si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller ailleurs, pas de besoin d'alimenter un post pour rien dire ! Avec plaisir ! Ici? Il y a juste 24 H et tu relance un sujet! Si tu n’est pas satisfait des délais! Tu peux également. « Voir ailleurs si j’y suis! « https://www.geoforum.fr/profile/29831-lepaléontologue/content/?type=forums_topic&change_section=1 la, c’est pas mal. 3 demandes de localisation d’un gisement à Sougraine! Trois fois et pas de profil, pas même l’âge qui pourrait être un élément pondérateur! Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 Bon merde écoute, si ta rien à foutre de ta life à pars regarder tout ce qui pourrait y avoir de négatif chez quelqu'un d'autre que toi je te conseil vivement d'aller traîner autre pars que sur un forum, personnellement je ne vais pas traîner sur les profil d'une autre personne qui n'a RIEN FAIT À MON ÉGARD pour s'acharner sur lui par la suite !! Pas besoin mettre le lien de mon profil je le connais déjà assez comme ça.... Et effectivement je vais souvent à Sougraigne et j'aime me renseigner, puis je ne vais pas partir d'ici sous le prétexte qu'une personne qui n'a rien à foutre me le demande !!! Je souhaite simplement relancer un sujet qui deviens obsolète car il est plutôt bas et que je n'est pas eu de réponse ce qui est normal et je n'en veux à personne !... Pardon de ma vulagarité mais cela commence à me taper sur les nerfs.. Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 De plus, à l’exception de maintenant, je suis toujours gentil et je l'espère agréable, je dis bonjour, au revoir, merci, cordialement, que faut t-il de plus ??? Et par ailleurs je n'ai JAMAIS vu affiché ton âge quelque pars ! Et pour Elasmo qui lui est bien plus sympathique, voici une photo comme demander avec une vue plus apicale : Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 29 minutes, LePaléontologue a dit : Bon merde écoute. Jurassique ou Tertiaire? J’ecoute! Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 4 minutes, gaeldeploeg a dit : Jurassique ou Tertiaire? J’ecoute! Hum...bah écoute, tu as qu'a le deviner, sa te fera faire quelque chose au moins Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 2 minutes, LePaléontologue a dit : Hum...bah écoute, tu as qu'a le deviner, sa te fera faire quelque chose au moins Je le sais ! Depuis,,, 25 ans Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 Tant mieux pour toi Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Dans l’autre sujet, il y a un Pleurotomaria! Et les ammonites, dans un coin-coin! Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 48 minutes, gaeldeploeg a dit : Dans l’autre sujet, il y a un Pleurotomaria! Et les ammonites, dans un coin-coin! Bon, si tu le veux bien, tout d'abord pardon et repartons sur de bonnes bases, je n'aime pas rester sur un malentendu Effectivement oui, j'ai trouvé avec ces fossiles quelques ammonites, plus loin des pentacrinus de toutes tailles et autres Pecten, voici une photo du lot et des autres fossiles : (Edit : A priori ce serait dans le Miocène) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 23 minutes, LePaléontologue a dit : Bon, si tu le veux bien, tout d'abord pardon et repartons sur de bonnes bases, je n'aime pas rester sur un malentendu Ça, c’est grand! Je présente des excuses et te demande de bien vouloir les accepté ! Il y a du Procerithium sp! Du céphalopode ( beaucoup beaucoup ) Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 2 minutes, gaeldeploeg a dit : Ça, c’est grand! Je présente des excuses et te demande de bien vouloir les accepté ! Il y a du Procerithium sp! Du céphalopode ( beaucoup beaucoup ) Je les acceptes sans problèmes, merci à toi ! Merci également de tes infos supplémentaires, la dernière photo c'est donc un Procerithium, et oui effectivement il y a du céphalopode Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 22 minutes, LePaléontologue a dit : et oui effectivement il y a du céphalopode Des Belemnites! Des Ammonites! il y a 58 minutes, LePaléontologue a dit : (Edit : A priori ce serait dans le Miocène) Ammonites et Belemnites Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 5 minutes, gaeldeploeg a dit : Des Belemnites! Des Ammonites! Ammonites et Belemnites Oui Plutôt Jurassique, je ne suis pas fort dans ces périodes.... Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Il y a 6 heures, LePaléontologue a dit : pour pouvoir identifier un fossile que je n'est jamais vu au paravent, Des objets très ressemblant, après sablage et casse volontaire, =>hexactinellides <= en force! Alors vraiment pas catégorique,,, l'observation macroscopique pour nombres de fossiles est 'trivial''superficielle''légére' Citer
elasmo Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 On voit un peu mieux, absence de septes, donc probablement un spongiaire Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 31 minutes, gaeldeploeg a dit : Des objets très ressemblant, après sablage et casse volontaire, =>hexactinellides <= en force! Alors vraiment pas catégorique,,, l'observation macroscopique pour nombres de fossiles est 'trivial''superficielle''légére' C'est à dire ?? Et okay Elasmo, donc un spongiaire, merci de ton info ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 1 minute, LePaléontologue a dit : C'est à dire ?? Qu'il y a une espèce d'encroutement, très dure et composite, qui masque les structures qui permettraient un début de détermination. Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 30 minutes, gaeldeploeg a dit : Qu'il y a une espèce d'encroutement, très dure et composite, qui masque les structures qui permettraient un début de détermination. Ah oui d'accord, je comprend mieux merci Citer
gryph58 Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Bonjour, Le corail solitaire du Toarcien: Thecocyathus mactrus Le gastéropode probablement Procerithium armatum ou Cryptaulax armata. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 53 minutes, LePaléontologue a dit : Ah oui d'accord, je comprend Tu vois! 3 avis. Blanc, noir et gris Citer
LePaléontologue Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 il y a 12 minutes, gaeldeploeg a dit : Tu vois! 3 avis. Blanc, noir et gris Et bah parfait, merci à vous tous de vos réponses, je pense avoir terminer avec ces identifications-ci, ont y est arrivé ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.