Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je relance un sujet pour pouvoir identifier un fossile que je n'est jamais vu au paravent, et que pour 'instant personne n'a réussi à identifier ! 

En tout cas merci à Kayou et Ammonite12500 pour leurs aide qu'ils ont apporté au précédent sujet :trinquer:

Voici le fossile : (d'autres photos peuvent êtres faites) 

IMG_20190829_111045.thumb.jpg.917c2d4a76a47466117ce077cef3880e.jpg

Posté(e)
il y a une heure, LePaléontologue a dit :

et que pour 'instant personne n'a réussi à identifier ! 

C’est par manque d’envies dans le sujet précédent! Alors, vraiment aucunes dans celui-ci ( je suis probablement un gros con, mais je le vie très bien !)

Posté(e)
il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

C’est par manque d’envies dans le sujet précédent! Alors, vraiment aucunes dans celui-ci ( je suis probablement un gros con, mais je le vie très bien !)

Si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller ailleurs, pas de besoin d'alimenter un post pour rien dire ! Et pour répondre à Elasmo, je vais essayer de faire, merci de ton avis 

Posté(e)
il y a 34 minutes, LePaléontologue a dit :

Si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller ailleurs, pas de besoin d'alimenter un post pour rien dire ! 

Avec plaisir ! Ici? 

Il y a juste 24 H et tu relance un sujet!  Si tu n’est pas satisfait des délais! Tu peux également. « Voir ailleurs si j’y suis! ;) « https://www.geoforum.fr/profile/29831-lepaléontologue/content/?type=forums_topic&change_section=1 la, c’est pas mal. 3 demandes de localisation d’un gisement à Sougraine! Trois fois et pas de profil, pas même l’âge qui pourrait être un élément pondérateur!

Posté(e)

Bon merde écoute, si ta rien à foutre de ta life à pars regarder tout ce qui pourrait y avoir de négatif chez quelqu'un d'autre que toi je te conseil vivement d'aller traîner autre pars que sur un forum, personnellement je ne vais pas traîner sur les profil d'une autre personne qui n'a RIEN FAIT À MON ÉGARD pour s'acharner sur lui par la suite !! Pas besoin mettre le lien de mon profil je le connais déjà assez comme ça.... Et effectivement je vais souvent à Sougraigne et j'aime me renseigner, puis je ne vais pas partir d'ici sous le prétexte qu'une personne qui n'a rien à foutre me le demande !!! 

Je souhaite simplement relancer un sujet qui deviens obsolète car il est plutôt bas et que je n'est pas eu de réponse ce qui est normal et je n'en veux à personne !... 

Pardon de ma vulagarité mais cela commence à me taper sur les nerfs.. 

Posté(e)

De plus, à l’exception de maintenant, je suis toujours gentil et je l'espère agréable, je dis bonjour, au revoir, merci, cordialement, que faut t-il de plus ???

Et par ailleurs je n'ai JAMAIS vu affiché ton âge quelque pars !

Et pour Elasmo qui lui est bien plus sympathique, voici une photo comme demander avec une vue plus apicale

IMG_20190830_153634.thumb.jpg.8397de65dfeee701cfe22958f4c912b0.jpg

Posté(e)
il y a 48 minutes, gaeldeploeg a dit :

Dans l’autre sujet, il y a un Pleurotomaria! Et les ammonites, dans un coin-coin! 

Bon, si tu le veux bien, tout d'abord pardon et repartons sur de bonnes bases, je n'aime pas rester sur un malentendu :treve:

Effectivement oui, j'ai trouvé avec ces fossiles quelques ammonites, plus loin des pentacrinus de toutes tailles et autres Pecten,

voici une photo du lot et des autres fossiles :

IMG_20190830_165538.thumb.jpg.f99bdddb3f0e1b000f3ea6e3f4dc81c4.jpg

IMG_20190830_165552.thumb.jpg.d64d05fceb0a060edd373ffc197fbc94.jpg

IMG_20190830_165601.thumb.jpg.c126e97f744e9ef41d7599c201edbc3c.jpg

IMG_20190830_165611.thumb.jpg.d72dd6b536b8aa57c5168da3a95cba31.jpg

IMG_20190830_165803.thumb.jpg.54aa6a2204b643c91f217a7c0e5c1a0b.jpg

(Edit : A priori ce serait dans le Miocène)

Posté(e)
il y a 23 minutes, LePaléontologue a dit :

Bon, si tu le veux bien, tout d'abord pardon et repartons sur de bonnes bases, je n'aime pas rester sur un malentendu :treve:

Ça, c’est grand! Je présente des excuses et te demande de bien vouloir les accepté !    Il y a du Procerithium sp! Du céphalopode ( beaucoup beaucoup )

Posté(e)
il y a 2 minutes, gaeldeploeg a dit :

Ça, c’est grand! Je présente des excuses et te demande de bien vouloir les accepté !    Il y a du Procerithium sp! Du céphalopode ( beaucoup beaucoup )

Je les acceptes sans problèmes, merci à toi ! Merci également de tes infos supplémentaires, la dernière photo c'est donc un Procerithium, et oui effectivement il y a du céphalopode 

Posté(e)
Il y a 6 heures, LePaléontologue a dit :

pour pouvoir identifier un fossile que je n'est jamais vu au paravent,

Des objets très ressemblant, après sablage et casse volontaire, =>hexactinellides <= en force! Alors vraiment pas catégorique,,, l'observation macroscopique pour nombres de fossiles est 'trivial''superficielle''légére'

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...