ben la pierre Posté(e) 28 août 2019 Signaler Posté(e) 28 août 2019 salut a tous amis prospecteur je suis nouveau sur le forum et je commence avec quelque spécimen de st jean de v il y en a beaucoup d autre vus en penses quoi et quel sont c est inclusion Citer
korozyf4x4 Posté(e) 28 août 2019 Signaler Posté(e) 28 août 2019 Salut, Et bienvenu parmi-nous Perso je les trouve super jolie!!! @+ Citer
ben la pierre Posté(e) 28 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2019 salut korozyf merci tu saurais se que c est comme inclusion certin on des bulle mobile a l interieur Citer
korozyf4x4 Posté(e) 29 août 2019 Signaler Posté(e) 29 août 2019 Alors-la.... Je ne saurai te dire ..... Mais d'autres membre du forum , bien plus caler que moi sur le sujet pourrons surement te répondre Citer
jojo38 Posté(e) 29 août 2019 Signaler Posté(e) 29 août 2019 Bonjour, L'arrière plan est super net mais les quartz bof!! On distingue une taille correcte mais pas la qualité ni les inclusions, il faudrait visionner les photos avant de les mettre sur le post car avec la prise en position macro, ce serait très nettement mieux en résultat alors "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point" . Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 août 2019 Signaler Posté(e) 29 août 2019 Le 29/08/2019 à 06:22, jojo38 a dit : "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point" . Expand Jojo La Fontaine ! Citer
maurice Posté(e) 29 août 2019 Signaler Posté(e) 29 août 2019 Le 28/08/2019 à 20:40, ben la pierre a dit : salut a tous amis prospecteur je suis nouveau sur le forum et je commence avec quelque spécimen de st jean de v il y en a beaucoup d autre vus en penses quoi et quel sont c est inclusion un petit effort sur la langue Française , s 'il vous plait: non pas que je sois intransigeant avec ça , mais on y gagne en crédibilité et c 'est aussi pour le confort de ceux qui vous lisent. à part ça , de quand datent ces quartz? et j 'aimerais savoir si ce sont des trouvailles personnelles? personnellement , j 'ai quelques doutes pour du St Jean de Valeriscle mais j 'accepte la contradiction si elle est étayée par de réels arguments. Les inclusions les plus fréquentes dans ces quartz sont pyrites , bulles de gaz, charbon(anthraxolite?), argiles mais pas tant que ça. sinon , relire le RM consacré à ces quartz et minéralogie associée. Expand Citer
ben la pierre Posté(e) 29 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2019 Le 29/08/2019 à 19:52, maurice a dit : Expand Le 29/08/2019 à 19:52, maurice a dit : Expand Le 29/08/2019 à 19:52, maurice a dit : Expand Le 29/08/2019 à 19:52, maurice a dit : Expand Le 29/08/2019 à 19:52, maurice a dit : Expand Citation pa anvi dfaire defffor Expand Le 29/08/2019 à 19:52, maurice a dit : Expand au lieu de critiquer commence par dire bonjour c est la politesse , si tu veux des réponses correcte Citer
ben la pierre Posté(e) 29 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2019 Le 29/08/2019 à 19:52, maurice a dit : Expand sans commentaire Citer
maurice Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 mon cher Ben la pierre, sachez que la politesse et la courtoisie sont de mise sur ce forum mais pas malheureusement dans vos habitudes.La minéralogie y perd avec un tel niveau d 'agressivité. Je ne peux valider cette jolie découverte avec de tels propos. à bientôt dans le Gard. Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 un minimum d'effort d'écriture n'est pas un luxe .... et la courtoisie également !!! au lieu de faire le fier et envoyer ballader les pilliers du forum fais donc un effort pour mettre des photos où on voit quelque chose de net .... et un texte cohérent Citer
korozyf4x4 Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Salut, Punaise, Superbe trouvaille , je confirme avec ses nouvelles photos qu'il sont vraiment balaise et très jolie tes quartz !!! Par contre si tu peux fait des photos plus claire et aussi plus proche comme te la subjuguée 1Frangin .... Pour que les membres du forum, plus connaisseur que moi, puisse te dire exactement ce que c'est que ce type d'inclusions Citer
Kayou Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 plus proche comme te la subjuguée 1Frangin .... Fais gaffe, Laurent... là tu subjugue !!! Des quartz qui mériteraient d'être plus au net. Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 exact claude ! je vais faire attention à l'avenir ! et il n'y a pas plus honnête qu'un quartz soit dit en passant ... Citer
ben la pierre Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 Le 30/08/2019 à 15:36, korozyf4x4 a dit : Salut, Punaise, Superbe trouvaille , je confirme avec ses nouvelles photos qu'il sont vraiment balaise et très jolie tes quartz !!! Par contre si tu peux fait des photos plus claire et aussi plus proche comme te la subjuguée 1Frangin .... Pour que les membres du forum, plus connaisseur que moi, puisse te dire exactement ce que c'est que ce type d'inclusions Expand salut désolé pour la mauvaise qualité d image mais j ai un tel bas de gamme (wiko) impossible de faire mieux pour l instant oups un oubli ,je les ais montrer au magasin la trouvaille se serait des hydrocarbure Citer
Michel de Champigny Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Le 30/08/2019 à 15:36, korozyf4x4 a dit : Par contre si tu peux fait des photos plus claire et aussi plus proche comme te la subjuguée 1Frangin .... Expand Je suggère que tous ces forumeurs qui semblent subjugués par le français new wave finissent par être subjugués et cloués au pilori en rémission de leur fautes et contre-sens divers et variés ! Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 alors comment tu expliques que l'arrière des photos soit net ? ce n'est pas le tel qui est en cause mais la main qui s'en sert (sans sa tête ...) Citer
ben la pierre Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 je rajoute celui la que je trouve vraiment sympa meme si il et de petite taille fumée au milieu et limpide au extrémité Le 30/08/2019 à 17:41, 1frangin a dit : alors comment tu expliques que l'arrière des photos soit net ? ce n'est pas le tel qui est en cause mais la main qui s'en sert (sans sa tête ...) Expand achète le meme et tu comprendra on a pas tous la chance d avoir le dernier iphone Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Anti-sceptre bi-terminé. Très jolie! Pas possible de dire la même chose de la photo qui est pourrie Citer
ben la pierre Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 Le 30/08/2019 à 17:55, gaeldeploeg a dit : Anti-sceptre bi-terminé. Très jolie! Pas possible de dire la même chose de la photo qui est pourrie Expand salut ok j ai compris je poste plus de photo Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Le 30/08/2019 à 17:48, ben la pierre a dit : je rajoute celui la que je trouve vraiment sympa meme si il et de petite taille fumée au milieu et limpide au extrémité achète le meme et tu comprendra on a pas tous la chance d avoir le dernier iphone Expand j'ai pire qu'un wiko mon grand ! plus vieux ! mais je regardes comment m'en servir ! si les fonds sont nets c'est que tu utilises mal la distance jusqu'où le tel fait la mise au point ! tends le bras et tu auras de la netteté ! recadres ensuite avant de poster .... de rien c'est gratos ! quand on peut aider les novices on est un peu là pour ça aussi ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 Le 30/08/2019 à 18:01, ben la pierre a dit : salut ok j ai compris je poste plus de photo Expand Le 30/08/2019 à 17:48, ben la pierre a dit : achète le meme et tu comprendra on a pas tous la chance d avoir le dernier iphone Expand He, cool! Je comprend! Je vois que tu a mis la main sur une belle Poche de quartz-fenêtre et autres compositions. Citer
ben la pierre Posté(e) 30 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2019 Le 30/08/2019 à 18:06, 1frangin a dit : j'ai pire qu'un wiko mon grand ! plus vieux ! mais je regardes comment m'en servir ! si les fonds sont nets c'est que tu utilises mal la distance jusqu'où le tel fait la mise au point ! tends le bras et tu auras de la netteté ! recadres ensuite avant de poster .... de rien c'est gratos ! quand on peut aider les novices on est un peu là pour ça aussi ! Expand a non y a pas pire qu un wiko y vos mieux un vieux merco qu une clio neuve sa y et je suis soullé bonne soiree Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2019 Signaler Posté(e) 30 août 2019 et bien jeune homme (excuses moi si je me trompe...) on est vexé et on oublie l'orthographe et la courtoisie ?alors qu'un dinosaure te donnes des conseils ? ben il n'y a pas à dire la jeunesse n'est plus ce qu'elle était et dire que l'on compte dessus pour nos retraites ! on a pas le cul sorti des ronces moi je vous le dis ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.