junioricus Posté(e) 24 août 2019 Signaler Posté(e) 24 août 2019 Bonjour, je me suis rendu récemment en baie de Somme où j'ai acheté plusieurs fossiles à un marchand. La plupart des fossiles qu'il propose à la vente proviennent du Maroc de la région d'Erfoud ou bien des Etats-Unis. Récemment j'ai appris que de nombreux faux provenaient du Maroc et dans la boutique j'entendais une personne remettre en cause l'authenticité de certaines pièces. Pouvez-vous m'aider à les authentifier et à les identifier ? Merci par avance Citer
elasmo Posté(e) 25 août 2019 Signaler Posté(e) 25 août 2019 Vrai poisson, mais repeins par dessus, et maintenant on ne voit plus rien, dommage Citer
elasmo Posté(e) 25 août 2019 Signaler Posté(e) 25 août 2019 Généralement quand on peint un tel fossile c'est pour masquer les défauts lié aux fossiles, voir que l'on créer un poisson entier alors que les restes sont parcellaires Citer
junioricus Posté(e) 26 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2019 Merci pour cette précision. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.