MoniqueMS Posté(e) 21 août 2019 Signaler Posté(e) 21 août 2019 Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai besoin de l'aide des adhérents pour m'aider à trouver la provenance de cette calcite en scalénoèdre dont j'ai perdu la provenance Elle est dans ma collection depuis au moins 30 ans et dans un carton depuis presque aussi longtemps... Donc, plus aucun souvenir de sa provenance. J'ai mis une photo où l'on voit l'arrière : elle semble être "flottante" et pas vraiment trace de gangue... Merci pour votre aide Citer
greg la veine Posté(e) 21 août 2019 Signaler Posté(e) 21 août 2019 bonjour, cela a une bonne tête du Noirey en Maurienne (73) mais ce peut être autre chose - ce spot s'est parfois appelé "St Jean de Maurienne" greg la veine Citer
cristallère Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Posté(e) 5 octobre 2019 Il s'agit d'une calcite provenant du site du Noirey en Maurienne ! Citer
jojo38 Posté(e) 6 octobre 2019 Signaler Posté(e) 6 octobre 2019 C'est bien une ancienne pièce des années 80, le site avait donné des associations avec quarts, quartz à âme et de grands scalénoèdres. La provenance exacte, Calcite de Montvernier - Chef-lieu, Le Noirey. Citer
MoniqueMS Posté(e) 11 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2020 bonjour à Greg la veine, cristallère et jojo38. Merci pour vos réponses quant à la détermination de ma calcite scalénoèdre. Je n'arrivais plus à accéder à mon compte et j'avais la flemme de me réinscrire. bravo pour vos connaissances. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.