Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

colle ou autres produits


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun69

merci MIKI

mais le chalumeau et les hautes températures ça fait petter les cristaux.

mais les idées de mousse,ça me tente bien.

faut vachement réfléchir.

je prendrais des photos et peut être qu'avec un cliché,vous me direz si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

re,

bah pour la disposition des cristaux,si tu regardes les deux dernières photos dans le sujet du Beaujolais,

les cristaux sont recollés.

la disposition de ceux-ci te donne une idée de leur présentation sur le terrain.

Ah oui,le gisement en question c'est Lantigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

re,

je te comprends complètement. :super:

mais je ne désespère pas,à tout problème,sa solution.

de plus,si je trouve le truc,tout le monde (ceux qui connaissent le gisement),pourra profiter de l'expérience,ce qui

quelque part ne sera pas un mal.

je crois ne pas être le seul à les avoir tenté ces cubes aux vues de toutes les traces de burin à droite et à gauche.

donc j'espère vraiment trouver.

Avec votre aide,ce sera bénéfique pour beaucoup.

Retirer tout ça avant que tout ne disparaisse fondu ou émietté au fond de la gallerie,

ce serait ballot d'autant plus qu'elles sont vraiment magnifiques ces cristallisations.

certaines sont saupoudrées de wulfénites et de mimétites.

c'est à croquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée : l'argile de potier directement sur les critaux (peut etre chauffer legerement a plusieurs reprises avec une bougie ....??) puis platre et bandes platrées ....

encore une autre : pour maintenir un coffrage au plafond avec des cales et un petit cric hydraulique ............................

tu pourras dire que tu nous fait chercher!!!!!!!!

si ça marche faudrat penser aux copains!!!!!!!!!!!! (rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

re,

merci pierreux,d'ailleurs ton idée de silicone c'est pas bète du tout ainsi que le coffrage dont tu viens

de m'expliquer le procédé. (suis nul en maçonnerie mais je devrais m'en sortir sur ce coup)

de plus,la mousse expensive pourrait servir aussi pour une poche voisine du placage en question.

Avec toutes ces idées,y a du bon à mélanger les techniques.

je bucherais le problème sur place en n'oubliant pas les photos.

d'autres idées pourraient en découler.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on s'aventure dans un domaine ou très peu de personnes ont osé s'aventurer... donc toute expérience, même si c'est un échec, est intéressante, surtout si elle est partagée par tout le monde. Cela peux a terme permettre de ramasser des choses qu'on aurrai soit pas osé toucher, soit complétement sagouiné en essayant de les extraire.

Pour en revenir aux cubes de fluorine, si ils sont effectivement empilés comme sur la photo, je ne vois que l'a mousse expansée en bombe ou le platre... avec les inconvénients que cela apporte.

Pour la mousse expansée, si ca se dissout a l'adétone, plutôt que de prendre de l'acétone en bombe, peut être que la solution pour dissoudre c'est de l'adétone en bouteille 'normale' qui est badigeaonnée au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Si tu decide d'utiliser du platre, je te deconseille de huiler.

Pour les fossiles a platrer, on met des couches de papier journal mouillées avant de platrer.

Tu peux remplacer le papier journal par de l'aluminium pour faire tenir au plafond il te suffit soit de huiler soit de mouiller pour l'adherence.

Autre solution, , tu les laisse au plafond et tu te regale a chaque fois que tu va dans cette mine.

Et tous le monde en profite :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello,

si je tente l'opération,je le ferais sur un placage,il en restera assez pour tout le monde.

la zonne est couverte de placages,de poches,de croiseurs.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...