Herinours Posté(e) 19 août 2019 Signaler Posté(e) 19 août 2019 Bonjour à tous, Actuellement en vacances au Danemark, j'ai trouvé le silex suivant au pied des falaises de Mons Klint, un lieu très prolixe en fossiles de tous genres. Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un outil taillé préhistorique ? Un très grand merci à tous ceux qui pourront m'aider, je n'y connais rien ! Citer
fifbrindacier Posté(e) 24 août 2019 Signaler Posté(e) 24 août 2019 Bonjour, je pense que ce sont des éclats naturels, mais je ne m'y connais pas beaucoup non plus. Par contre il a une très jolie couleur et il y a une empreinte de pecten dessus. Citer
3frangin Posté(e) 24 août 2019 Signaler Posté(e) 24 août 2019 Bonjour simple éclat naturel pour moi aussi . à plus ……………………………. Citer
Herinours Posté(e) 24 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2019 Merci infiniment pour vos réponses ! Je dois dire que j'y croyais quand même un peu... ;-) Juste pour information, qu'est-ce qu'un pecten ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 24 août 2019 Signaler Posté(e) 24 août 2019 C'est un coquillage dont les stries font penser à un peigne. Comme, par exemple, celui-là : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.