120 Posté(e) 18 août 2019 Signaler Posté(e) 18 août 2019 Voici d’autres photos du fossile que je n’arrivais pas à identifier. Je vous remercie pour vos réponses . Citer
samwarork Posté(e) 18 août 2019 Signaler Posté(e) 18 août 2019 Bonjour, je pencherais sur une ammonite mais il nous faudrait connaître l'endroit pour être plus précis. Citer
120 Posté(e) 19 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2019 EBonjour, merci de votre réponse, j’ Trouvé ce fossile au dessus du hameau de Appregnin à 10 km de Belley. Pour ma part, je pensais à un coprolithe de limasse de mer ? Citer
fossilo19 Posté(e) 19 août 2019 Signaler Posté(e) 19 août 2019 2e photo, ammonite, impossible de préciser plus vu son état de conservation. 1e photo ? rien d'identifiable pour moi, peut être à compléter avec d'autres vues sous différents angles. Il y a 3 heures, 120 a dit : hameau de Appregnin à 10 km de Belley à préciser, dans quelle direction, Nord, Est... on n'est pas devin et je ne connais pas tous les hameaux du coin!!! cela nous permettrait par exemple de voir sur infoterre dans quel étage géologique se situe ta trouvaille. (vers Belley tu es certainement dans du jurassique) Citer
120 Posté(e) 20 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2019 EBonjour, merci de votre réponse, j’ Trouvé ce fossile au dessus du hameau de Appregnin à 10 km de Belley. Pour ma part, je pensais à un coprolithe de limasse de mer ? Il y a 22 heures, fossilo19 a dit : 2e photo, ammonite, impossible de préciser plus vu son état de conservation. 1e photo ? rien d'identifiable pour moi, peut être à compléter avec d'autres vues sous différents angles. à préciser, dans quelle direction, Nord, Est... on n'est pas devin et je ne connais pas tous les hameaux du coin!!! cela nous permettrait par exemple de voir sur infoterre dans quel étage géologique se situe ta trouvaille. (vers Belley tu es certainement dans du jurassique) Merci pour votre réponse, ce fossile a été trouvé dans du Bathonien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.