samwarork Posté(e) 13 août 2019 Signaler Posté(e) 13 août 2019 Bonjour, je vous met mes quelques trouvailles trouvées à Ronchamp et j'aimerais avoir votre avis sur les identifications. Ces fossiles datent du Carbonifère et plus exactement du Stéphanien. Merci d'avance ! 1. Genre Pecopteris ? Si oui quelle espèce ? 2. Annularia ? Si oui quelle espèce ? 3. Neuropteris ? Si oui quelle espèce ? 4. Encore Annularia ? Si oui quelle espèce ? 5. Bois ( Calamite ? ) Citer
fifbrindacier Posté(e) 24 août 2019 Signaler Posté(e) 24 août 2019 A priori, d'accord pour 2 et 3, peut-être aussi d'accord pour 5. Je me demandais si 4 ne seraient pas plutôt des Cordaites. Citer
samwarork Posté(e) 25 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2019 Le 24/08/2019 à 03:39, fifbrindacier a dit : A priori, d'accord pour 2 et 3, peut-être aussi d'accord pour 5. Je me demandais si 4 ne seraient pas plutôt des Cordaites. Ah oui effectivement je serais plutôt d'accord avec toi. Merci beaucoup ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.