Homer 66 Posté(e) 10 août 2019 Signaler Posté(e) 10 août 2019 mercredi dernier nous avons fait une petite après midi avec zunite, merci encore a lui. direction l'Ariège pour chercher du grenat avec ludo et sur place nous sommes ravis, accès facile pour ludo, il fallu même faire un bon tri déjà sur place avant de partir, nous avons trouver quelques jolies pièces dont certaines restent encore à finir de nettoyer voici quelques photos des premiers minéraux nettoyés encore merci à toutes et tous pour votre aide Citer
elasmo Posté(e) 10 août 2019 Signaler Posté(e) 10 août 2019 Bonsoir Désolé, mais je ne vois pas grand chose ressemblant à des grenats sur les photos présentées En tout cas absence de forme caractéristique chez les grenats Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 août 2019 Signaler Posté(e) 10 août 2019 il y a 42 minutes, elasmo a dit : Bonsoir Désolé, mais je ne vois pas grand chose ressemblant à des grenats sur les photos présentées En tout cas absence de forme caractéristique chez les grenats Ils sont en voie de destruction très poussée. Citer
Kayou Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 Les cristaux peuvent être usés, comme bien des fossiles, sans pour autant perdre leur "nature intrinsèque". Sur une cassure fraîche on pourrait peut être avoir un meilleur aspect. Tu peu nous en casser un, Homer 66 ? pour voir. Citer
Homer 66 Posté(e) 11 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2019 Oui bien-sûr voici un de ceux qui sont un peu plus rose Citer
grenadof Posté(e) 12 août 2019 Signaler Posté(e) 12 août 2019 Ce sont des grossulaire, typique de la formation pyrénéenne, un des deux faciès, je croyait qu'on en trouvait que dans le 65 et le 64. Ariège je savait pas Citer
zunyite Posté(e) 12 août 2019 Signaler Posté(e) 12 août 2019 le grossulaire est dominant dans la ceinture de skarn de l'ariège Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.