gaeldeploeg Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 il y a une heure, Lucailloux a dit : un bon choix serait une trinoculaire + bague d'adaptation pour monter son propre appareil photo (ou téléphone) le déclenchement provoque des vibrations infernale Citer
geopas Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 il y a 10 minutes, gaeldeploeg a dit : le déclenchement provoque des vibrations infernale Certainement pas avec un "mirrorless" réglé en obturation électronique. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 il y a 2 minutes, geopas a dit : Certainement pas avec un "mirrorless" réglé en obturation électronique. C'est pas un telephone! Citer
geopas Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 Ils ont pratiquement tous un retardateur. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 il y a 13 minutes, geopas a dit : Ils ont pratiquement tous un retardateur. J’ai dû respiré ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 Il y a 2 heures, elasmo a dit : Si cela intéresse quelqu'un j'ai une caméra USB s'adaptant sur une trinoculaire Référence ci-dessous https://cache.natureetdecouvertes.com/Medias/Pdf/Articles/53146970/0c47a81fd921aab4a558defc2fdc0f5a4bef7c9d_53146970___MISCROSCOPE_N.pdf Cela fonctionne bien mais ce n'est pas adapté à ce que je fais Tu la vend combien ? Tu sais il y a le bon coin pour ça ! Citer
elasmo Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 Je n'ai pas dit que je la vendrais, l'argent n'est pas motivation première Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 il y a 4 minutes, elasmo a dit : Je n'ai pas dit que je la vendrais, l'argent n'est pas motivation première Combien ! Citer
elasmo Posté(e) 17 août 2019 Signaler Posté(e) 17 août 2019 Je privilégie toujours les échanges (fossiles, minéraux) Citer
Petitrenard Posté(e) 7 février 2020 Signaler Posté(e) 7 février 2020 Bonjour tout le monde. Ceci est un appel à l'aide : J'envisage l'acquisition d'un trinoculaire. Ce sera mon premier et la sélection est très compliquée pour moi. J'ai vu ça sur internet (mon budget ne me permet guère plus cher) : https://www.atelierlatrouvaille.com/microscopes-euromex-stereoblue/4109-microscope-euromex-serie-stereoblue-trino-zoom.html Quelqu'un peut-il me dire si c'est un achat raisonnable ? Je vous remercie d'avance. Citer
baboune Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 C'est une bonne bino pour du "travail" pas trop soutenu,par contre pour le même prix,vous pourrez trouver une bino d'occasion de grande marque(nikon,olympus);que comptez vous faire avec la "trino" Citer
FIFI63 Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 Bonjour Petitrenard, Bon produit, mais la partie Trino n’est pas nécessaire (qualité des photos médiocres) c'est valable pour tous les produit hormis les grandes marques (on n'est plus du tout dans la même gammes de prix plusieurs millier d'Euro). Trouvé une bino de marque à moins de 1000€ en état (tête + potence) reste galère. FIFI 63. Citer
zunyite Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 le choix d'une binoculaire/trinoculaire dépend essentiellement de son utilisation !!! cela parait evident mais négligé! utilisation ? taille des objets observés ? photo ou non ? intensité de l'utilisation ( 1h par semaine , 1h par jour, plus.....)? budget..vu Citer
Petitrenard Posté(e) 8 février 2020 Signaler Posté(e) 8 février 2020 Bonjour. Merci pour vos réponses. baboune,avec le matériel d'occasion, il y a toujours la crainte de défauts ou déteriorations, mais je vais quand même explorer la piste. FIFI63 je tiens à pouvoir prendre des photos, même si la qualité n'est pas pro ; pour des raisons pratiques pus qu'esthétiques. Par exemple pour publier ici et vous embêter avec des demandes d'identification zunyite l'utilisation que j'envisage pour le moment est principalement pour les minéraux, donc de tailles variables. Mais je sais que je ne pourrai pas m’empêcher d'observer tout ce qui me tombe sous la main (comme je le fais déjà avec ma caméra usb avec petit écran. (un jouet à 60€ env) ). Je suis sûr d'y passer au moins 1 heure par jour. Merci encore pour votre aide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.