BAROUDEUR07 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 On me dit serpentine , vous confirmez? Je l'ai trouvée pres de CEILLAC 05. J'ai l'air d'abuser avec mes questions de débutant, mais ma nouvelle passion me passionne lol. Promis , a ma prochaine paie je m'offre un appareil photo correct. Citer
orthopyrox Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 oui , je pense aussi que c'est une serpentine , tu peux la toucher , elle a un aspect talqueux. Citer
Esteban Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 C'est exactement ça. Il y en a plein dans ma région au Québec. Citer
orthopyrox Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Ici au Maroc, dans la boutonnière de Bou Azzer_ El graara( Anti Atlas Central) , les serpentinites sont des métallotectes des minéralisations cobaltifères du distrect miner de Bou Azzer , il font partie de la serie ophiolitique de cette région. Citer
lemorion Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Pas de problème c'est bien de la Serpentine, nous avons les mêmes du coté de La Roche l'Abeille au sud de Limoges et dans d'autres secteurs de la région.. Citer
Hauru Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 Clairement de la serpentinite. Ca fait 4 ans que je marche des journées entières sur ce type de roches depuis 4 ans lors de mes vacances dans le Grand Paradis (Italie). C'est d'ailleurs plutôt casse pipe après une averse... :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.