McCL Posté(e) 9 août 2019 Signaler Posté(e) 9 août 2019 Bonjour, mes enfants et moi avons trouvé cette roche lors d’une randonnée en montagne. Je cherche à savoir quelle type de roche contient de tels « filaments » noirs. Lors d’une visite d’un petit musée minéralogique très (très) éloigné du lieu de notre découverte, par coïncidence, j’ai vu des roches similaires avec les noms suivants: idocrase et actinote. Mais une recherche internet sur ces noms montre des images très différentes. Bref, sauriez-vous mettre un nom à cette pierre? NB: il semble que les cristaux rouge soient du grenat nous a-t-on dit. Ci-dessous une photo (je peux compléter au besoin). Taille de l’ordre de 10 par 10 cm. Cordialement Citer
ledahu1959 Posté(e) 9 août 2019 Signaler Posté(e) 9 août 2019 Bonjour, Il s'agit de hornblende et de grenats almandins. Typique du Tessin et de la bordure sud du St Gothard. A+ Francis Citer
McCL Posté(e) 10 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2019 Bonjour et merci pour la réponse rapide! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.