Christophe B Posté(e) 8 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2020 Le 08/08/2020 à 19:29, grenat66 a dit : aint-Jean-des-Ollières correspondrait plus à de la natrolite que l'on trouvait Expand Effectivement, il me semble avoir vu de la natrolite dans le lot....Déballage en cours...A suivre. Citer
clem67 Posté(e) 9 août 2020 Signaler Posté(e) 9 août 2020 Sinon, je crois que la pierre rose n°15 est un corindon artificiel (appelé aussi corindite). Citer
Christophe B Posté(e) 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2020 Le 09/08/2020 à 11:02, clem67 a dit : je crois que la pierre rose n°15 est un corindon artificiel Expand Merci beaucoup Clem67: les images de corindite sur internet ressemblent effectivement beaucoup à cette pièce. Citer
Christophe B Posté(e) 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2020 Une roche contenant il me semble au moins deux minéraux petits et brillant. Pas d'origine indiquée. La seule piste, car cette roche évoque une roche volcanique, serait Mangareva car dans le lot il y avait des micro minéraux de cette localité. Cette roche doit être assez courante car j'en ai toute une boite! A la loupe, je vois 2 types de cristaux: plat et translucide et long (aiguilles) brun rougeâtre. Cela rend difficilement en photo... J'ai oublié de numéroter cet échantillon: c'est le 30 ! Citer
Christophe B Posté(e) 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2020 2 fluorines en quête d'origine. la 31 présente des irisations type opale la 32 présente des taches noires (galène?) Citer
Christophe B Posté(e) 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2020 pour la 34, je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'une fluorine: Citer
Christophe B Posté(e) 9 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2020 Pour le côté irisé de la 31 je pense à une pollution en surface par un produit chimique (nettoyant ou autre). Rincée et brossée légèrement à l'eau les irisations ont disparu de certains endroits. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.