orient Posté(e) 5 août 2019 Signaler Posté(e) 5 août 2019 bonjour, me revoilà dans l'attente de vos lumières ! 300 gr de pierres noires , brillantes dessous (la photo 2 ne donne pas la vrai couleur, elle est gris foncée...) Citer
orient Posté(e) 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2019 du grenier... je blague mais je n'en ai aucune idée.. mon frère avait beaucoup voyagé autour du monde et ramené plein de choses diverses dont ces pierres - les roses de sables, la géode, l'aragonite doivent venir du Maroc... Citer
jojo38 Posté(e) 5 août 2019 Signaler Posté(e) 5 août 2019 Sur une faïence (le dos) non émaillée, tu passes une partie métallique pour observer la trace, si celle-ci tire sur un ton rouge, c'est de l'hématite. Pour le reste cela reste flou et on ne voit pas s'il y a autre chose en association? Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2019 Signaler Posté(e) 5 août 2019 la première fait ilménite ... à vérifier! la seconde hématite trace rouge en principe ! Citer
orient Posté(e) 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2019 la deuxième photo c'est le dessous de la première Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2019 Signaler Posté(e) 5 août 2019 ok ! ce n'était pas précisé ... couleur de trace à faire alors ! Citer
orient Posté(e) 8 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2019 pas évident de trouver de la faience ! résultat : trace noire...... Citer
orient Posté(e) 8 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2019 j'ai refait de nouvelles photos avec un autre APN mais pas moyen d'avoir la vrai couleur........ ce n'est pas bleu mais gris très foncé avec des parties brillantes comme la pyrite, et des plaques fines comme de l'ardoise (phot dessus, dessous et de côté) j'ajoute que le dessous brille comme du mica.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.