Fred46 Posté(e) 3 août 2019 Signaler Posté(e) 3 août 2019 Bonjour, Sauriez vous me confirmer l'identification de ce galet pris dans un mortier ancien. Le sable provient des alluvions de la Moselle, au nord de Metz. Je pense à un grès rouge (ou un grès altéré) ? De même, au dessus, légèrement à droite, (fracturé toujours, blanc et gris) un petit galet de quartzite ? Merci pour votre aide ! Fred Citer
jjnom Posté(e) 4 août 2019 Signaler Posté(e) 4 août 2019 Bonjour. Je vois bien un grès mais en bas à droite en dessous de la loge inoccupée. Des grains de quartz bien arrondis et cimentés. En haut à droite, compte tenu de la présence de minéraux noirs disposés sans ordre, je ne dirais pas quartzite mais quartz (fragment d'un filon peut-être). Et pour le galet bien sombre pas beaucoup d'idées. Il y a l'air d'y avoir des grains de quartz mais ils sont bien anguleux. Probablement pas de grès vosgiens, là. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.