schtroumpf-du-callovien Posté(e) 3 août 2019 Signaler Posté(e) 3 août 2019 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis passionnée de fossiles et de paléontologie depuis mon enfance. J'ai vécu 6 ans à Mamers en Sarthe, et j'allais souvent dans les champs avec mon vélo, à la chasse aux fossiles. J'ai rapporté plein plein de choses. Je vous propose ici quelques photos d'un fossile que je n'ai pas bien identifié. Je crois que c'est un corail, mais sans certitude. Et comme je l'avais mis de côté, je ne me souviens plus... Si je l'ai ramassé à Mamers ou aux Vaches noires. Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Merci, Schtroumpf-du-Callovien Citer
lariey64 Posté(e) 3 août 2019 Signaler Posté(e) 3 août 2019 Bienvenue , mais pourquoi pas Schtroumpfette ? : on mord pas (en génèral) et pas trop de misogynie ni autre" ségrégation" ici je crois ? Citer
schtroumpf-du-callovien Posté(e) 3 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2019 Merci pour la réponse Caterpillar. Je ne sais pas Lariey64. Ça m´est venu comme ça ! Citer
coxoceras Posté(e) 3 août 2019 Signaler Posté(e) 3 août 2019 Bonjour Pas de Villers su mer pour moi. Citer
Bathollovien Posté(e) 3 août 2019 Signaler Posté(e) 3 août 2019 Il me semble bien roulé pour un truc trouvé dans un champs, non ? Citer
schtroumpf-du-callovien Posté(e) 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2019 C'est un champ dans lequel j'ai ramassé des fossiles très peu abîmés. Merci pour les réponses. Je profite du sujet pour vous soumettre deux autres énigmes ! Enigme 1 (peut-être une tige de lys de mer, mais je n'y crois pas vraiment) : Et l'énigme 2 : Citer
gaeldeploeg Posté(e) 5 août 2019 Signaler Posté(e) 5 août 2019 Le premier est une troncature de belemnite! Citer
schtroumpf-du-callovien Posté(e) 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2019 Aaaaaah c'est pour ça que j'ai tant de mal à l'identifier. MERCI Gaeldeploeg ! Et le second ? Un caillou basique ? Citer
schtroumpf-du-callovien Posté(e) 5 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2019 J'ignorais que ça existait. Je viens de découvrir quelque chose de nouveau ! Merci pour cette proposition et pour la découverte ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.