adrien collection Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 voila une petite contribution , c'est vrais c'est facile pour moi je suis spéléo dans le doubs !! Citer
adrien collection Posté(e) 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) 3 décembre 2013 en 1 , le métro a bournois 25 en 2 , moi au gouffre huot 25 en 3 et 4 , le gouffre des ordons 25 PS : voila la suite , gouffre des ordons et pourpevelle , j'ai plein d'autres photos en réserve ... Citer
jetlee Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 GROTTE DE VALLORBE ouvertes au public depuis un quart de siècle, les Grottes de Vallorbe, dans le Jura vaudois, offrent un spectacle fascinant de beautés minérales. Durant des millions d'années les couches calcaires ont été érodées par l'Orbe, une rivière qui emprunte un parcours souterrain avant de rejaillir du rocher sous la forme d'une source dont les grottes de Vallorbe sont les plus fidèles témoins. Pour ce faire on décide de forer une première galerie artificielle, permettant ainsi d'atteindre la caverne à pied sec. A suivre... Citer
Augustin Posté(e) 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) 6 septembre 2014 C'est marrant le style des messages (écriture, mise en page), ça ressemble quand même pas mal à un certain jack Burton... Citer
jetlee Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 C'est la source elle-même que de courageux explorateurs choisissent de sonder tout d'abord: en 1893 un plongeur-scaphandrier descend à 11 mètres de profondeur.Bien que la liaison souterraine entre la Vallée de Joux (lac Brenet) et la source de l'Orbe soit prouvée avant 1900, il faut attendre les années 60 pour que des équipements plus fiables permettent de nouvelles tentatives... En 1966 plusieurs centaines de mètres de galeries ont déjà été découverts. Une société est alors fondée afin d'aménager la cavité dans un but touristique. "source de l'Orbe" Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Impressionnant ! Ça donne le frisson... Peux-tu nous en dire plus sur le matériel que tu utilises, pour tes sorties en galerie ? Et peux-tu nous faire un scan du dépliant remis à l'entrée ? Citer
jetlee Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 En 1974, après plusieurs années d'exploration soutenue et de travaux divers, Les Grottes de l'Orbe sont ouvertes au public, dès lors l'infrastructure et les aménagements ne cessent d'être améliorés. à suivre... Citer
jetlee Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Plusieurs "gours" et "microgours" se sont formés une des concrétions d'un étage "fossile" Citer
jetlee Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 galerie "fossile", on voit très bien le niveau de l'eau atteint... la suite... Citer
abeille francis Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 bonjour tout le monde. je suis moi même un passionne de spéléologie,et je compte bien poster bientôt des photos de mes explorations. je ne savais pas que les photos pouvaient êtres postées sur ce forum. a très bientot Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Grotte trouvé dans la carrière de Payré (86) il y 2 ou 3 ans. Celle ci n'existe plus. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Possible mais je ne suis pas connaisseur. Citer
le sablais Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Relief_karstique&geowikigrande_session=84988b202ba6b51251dd81d2e8cfe57f Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Merci Hervé pour la doc, Augustin t'as vu juste. J'en ai croisé d'autres dans la carrière mais celle-ci était la plus importante. Citer
Jo84 Posté(e) 5 mars 2016 Signaler Posté(e) 5 mars 2016 Superbe sujet, ça me donne envie de retourner dans quelques mines de chez nous et prendre des photos...bien jouer les gars Citer
cascaillou Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 Quelques unes de mes plus belles photos de mines ariegeoises: la mine de cuivre, un abime perdu au fond des bois: un tronc fait le pont a travers le gouffre au fond du puit... La mine de fer, perchée dans la montagne: une inquietante gallerie le royaume d'Hades? une copine qui sommeille Installations abandonnées d'une autre mine de fer: a travers la charpente effondrée les murs, ornés de peintures etranges... et fascinantes Citer
LMZ Posté(e) 6 mars 2016 Signaler Posté(e) 6 mars 2016 une trémie sympa ,qui n'a rien relaché dans la galerie ,c'est rare un peu d'humidité sur l'objectif pas moyen de mettre cette photo à la verticale Citer
Kayou Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 pas moyen de mettre cette photo à la verticale Mais si mais si ! (Ouvrir la photo dans "Paint", où il y a l'option "pivoter") et un coup de torchon sur l'objectif... Citer
cascaillou Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 comment as tu fait pour le coup de torchon? Citer
Kayou Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 le coup de torchon? Avec l'outil correcteur de tons directs d'un logiciel de retouches. Citer
LMZ Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Posté(e) 7 mars 2016 Me doutais bien qu'un plus malin que moi aurait la solution! Du coup , une autre ,moins sympa , qui a rétréci un peu le passage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.