Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 A propos de vestiges ..... Citer
airbus78 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 je pensais que c'était nos photos que l'on postait ............. celle la c'est dans une mine de sel je sais pas ou ........... désolé Laurent ......... MINE DE SEL .......... NON ......... MAIS LA PLUS GRANDE GEODE DE GYPSE DECOUVERTE A NAICA .......PEUT ETRE CERTAINS AVAIENT ILS DEJA CORRIGE ?? La petite nana en short me fait quand même bien rigoler quand tous les autres sont en combinaisons et masque VOIR ............... http://michelc.blog4ever.com/blog/lirartic...755-359709.html Citer
1frangin Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 la photo du Message #39 que j'avais repiquer sur un message précedent ( message que je ne retrouve pô !!) vient bien d'une mine de sel (halite) polonaise !!!!!!! si si michel ......... Citer
airbus78 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 la photo du Message #39 que j'avais repiquer sur un message précedent ( message que je ne retrouve pô !!) vient bien d'une mine de sel (halite) polonaise !!!!!!! si si michel ......... niet niet !!!!!!!!!! AS TU OUVERT MON LIEN ET AS TU VU LE DIAPORAMA CONCERNE ?????????? http://michelc.blog4ever.com/blog/lirartic...755-359709.html Citer
1frangin Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 j'le trouve pô ...............mais je peut t'assurer que c'est bien en pologne !!!!!!!!! on le trouve courament sur le net !!! Citer
airbus78 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 j'le trouve pô ...............mais je peut t'assurer que c'est bien en pologne !!!!!!!!! on le trouve courament sur le net !!! J'LE CROIS PAS !!!!!!!!! clique tu arrives sur une page de mon blog .....reclique sur le titre .........c'est en PPS ET C'EST NAICA SINON MON BLOG DIRECT ..........ARTICLE ......DU REVE Ya pu qu'à ouvrir !!! Bizarre !!! PROPOSE PAR BENEVOLUS EN MAI http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=6925 VOIR AUSSI Citer
1frangin Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 ok le pps je l'ai trouvé !!! mais la photo en question vient d'une mine de halite de pologne ...................il y a differents pps sur naïca et j'ai trouvé cette photo que sur celui la !! mais on la trouve ailleur avec comme titre : mine de sel de pologne !! enfin pô grave ............du rève !!!! Citer
montroc81 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Comme grand classique, en Pologne il y a la mine de sel de Wieliczka (je crois qu'elle contient une chapelle sculptée). C'est peut etre ça ? Citer
airbus78 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 ok le pps je l'ai trouvé !!! mais la photo en question vient d'une mine de halite de pologne ...................il y a differents pps sur naïca et j'ai trouvé cette photo que sur celui la !! mais on la trouve ailleur avec comme titre : mine de sel de pologne !!enfin pô grave ............du rève !!!! bof !!!!!!!! après tout .........rien à p ..............!! Citer
M-adit Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Souvenirs d'une mine auvergnate: En haut d'un puits de 30 mètres... ... et en bas! A+! MD. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Et en bas.......... Belles veines de fluos!!!!!!! Belles photos TG Citer
M-adit Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Eh oui... mais malgré sa belle couleur verte elle est complètement massive! C'est ailleurs qu'il faut chercher... Citer
M-adit Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 Quelque part en Haute-Loire avec C. Vialaron... Citer
Amm Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Tiens, Fabrice, un indice ; une vue de l'entrée !le sablais ** J'avais reconnu l'entrée à la première photo ! Il y a 6 ans j'étais resté baba devant le boisage et la sauce potiron qui coulait dessoust. Au printemps 2008 avec un peu plus d'expérience mon binome et moi on a tenté la visite. Pas facile de retrouver ce put1 de trou; c'est la forêt vierge par là. Y'a beaucoup d'eau... à 60m de l'entrée on arrive à un petit effondrement qui forme barrage et il y a encore plus d'eau derrière. Le fond c'est un murage en biais d'où sourd de l'eau. Voici mon hypothèse Au dessus il y avait une carrière marbre. Je pense que cette galerie serait d'exhaure à la carrière. Maintenant cette carrière est devenu un étang et je pense que la galerie d'exhaure a été murée pour faire ça. On était pas très fier au bout de la galerie quand on a pris conscience de la chose. On s'est dit que si ça pétait on allait nous retrouver accrochés aux arbres. Ce n'est qu'une hypothèse Citer
Amm Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 J'ai retrouvé une des photos. C'est pris depuis le petit effondrement et la galerie tourne quasi à 90°. Citer
benevolus Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 visite en compagnie des responsables du chantier dans la nouvelle galerie de captage EDF sous la Mer de Glace. première partie, un peu plus d'1km à vélo une petite montée à 40° et 360 marches observation de poches et fissures mises à jours lors du percement de la galerie Citer
Augustin Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Bon celle ci ça vaut ce que ça vaut mais bon ... Petite sortie spéléo en Bourgogne (Baumes les dames il me semble ...) après un petit rappel en pendulaire de 30m, Citer
TOM Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Ouai ! Ca vaut ce que ça vaut, sauf que je te rappelle que la Bourgogne est le centre du Monde... Citer
airbus78 Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Bon celle ci ça vaut ce que ça vaut mais bon ...Petite sortie spéléo en Bourgogne (Baumes les dames il me semble ...) après un petit rappel en pendulaire de 30m, Si c'est Baume les Dames , c'est plutot le Jura Citer
TOM Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Mais Michel ! Il faut que tu viennes voir par toi-même !!!! Le JURA a été sauvagement annexé à la BOURGOGNE dans la nuit de samedi à dimanche par des activistes-caillouteux hyper-dangereux !!!! Citer
Augustin Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Bon je me suis très certainement trompé sur le nom mais je me souviens que ça se trouvait pas très loin de la mine de gypse saccharoide d'ou ont été extraites les "boules" que l'on peut trouver sur certaines bourses ... c'est Balmy il me semble mais là encore je suis sur que je me trompe ... un peu d'aide des amis morvandiaux pourraient m'être d'un grand secours!!! En tout cas c'est une galerie ou l'on descend en rappel pour remonter le réseau (pas très long!!!) et ressortir par un orifice situé plus bas sur la colline ... Citer
victor D Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 ... je me souviens que ça se trouvait pas très loin de la mine de gypse saccharoide d'ou ont été extraites les "boules" que l'on peut trouver sur certaines bourses ... c'est Balmy il me semble mais là encore je suis sur que je me trompe ... . Pour les gypses en boule et polis un des sites les plus connus est Malain dans la Côte-d"'Or; bien sûr il y en a peut-être d'autres... Citer
Augustin Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 j'avais prévenu que je me trompais, alors j'ai pas menti ... merci pour la précision VictorD !!!! bo ben j'vais m'arreter là avant de redire encore quelques sottises!!! Citer
benevolus Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 c'était, il y a fort longtemps (1973) dans les grottes glacées Castéret, derrière le cirque de Gavarnie stalactites de glace effet de miroir sur le sol glacé depuis le fond de la cavité même équipement que pour un raid glaciaire (crampons, piolet)!!! Citer
1GM Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Tiens, je connais cet endroit On y fait de la spéléo piolet/crampon.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.