M-adit Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Bonsoir à tous ! De nombreux topics du forum incluent des photos prises en milieu souterrain mais, jusqu'à présent, aucun sujet n'y était exclusivement consacré... On va donc réparer ça ! Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez, du moment qu'il y a un quelconque rapport avec la géologie (mines, carrières, grottes, gouffres, etc...) et que la photo a été prise sous terre! Compte tenu du climat actuel, il est inutile de mettre trop de précisions de localisation et de toute façon elles n'ont guère d'intérêt... Je commence avec une photo qui n'est même pas de moi (un pote anglais me l'a envoyée) mais que j'apprécie beaucoup. A+! MD. Citer
victor D Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Une bien belle galerie, mais un petit peu trop humide à mon gout Citer
quartz89 Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Travers banc du filon du milieu Lantignié 69 Citer
M-adit Posté(e) 30 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2007 Petite précision pour la première photo que j'ai publié: les traces bleues sont des coulées d'azurite dans une ancienne mine de cuivre... Voilà une autre photo d'une mine très célèbre mais encore située outre-manche: Rogerley Une des rares mines encore exploitées pour ses spécimens minéralogiques, en l'occurrence les fameuses fluos vertes... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Hello Madi, voici une photo d'un puit de Voltennes,profondeur d'environ 18m. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 re, un autre puit de 25m avec le fessier de...il se reconnaitra. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Re, Voltennes encore mais Voltenne hard. Citer
M-adit Posté(e) 30 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2007 Elles sont sympas tes images Redsun! Elles donnent une petite idée de ce qu'est Voltennes "underground"! Je profite de topic pour faire un peu de pub pour le site de l'excellent photographe belge Vincent Duseigne qui est un habitué des reportages souterrains: http://tchorski.morkitu.org/2/3202.htm Pour réaliser ses photos, il a développé une technique de mise en valeur des ouvrages souterrains dite "Open-Flash" qu'il décrit sur cette page: http://bxl2.free.fr/genval/souterrains.htm A+! MD. Citer
Invité ndt Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Bon ch’uis désolé mais les miennes vont trancher un peu avec l’ambiance nature des photos précédentes. :coucou!: Paris étant un peu « pauvre » au niveau des grottes, je vous propose à la place quelques photos réalisées en 2005. Les catacombes sous le 15e arrondissement Citer
Invité ndt Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Après les Cata. L’abri anti atomique sous le 14e arrondissement. Citer
Robert R. Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Une question bête: Les pédales ça sert a quoi? Aération? :coucou!: Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 hello :coucou!: , salut ndt, je crois me souvenir que tu as un site web consacré aux photographies souterraines.??? sans vouloir te forcer néanmoins à nous le communiquer,il serait intéressant de visualiser l'ensemble des créations. elles sont tellement belles vos photos que ce serait domâge de s'en priver Citer
Invité ndt Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Une question bête: Les pédales ça sert a quoi? Aération? :coucou!: Elémentaire mon cher Watson ! Tu es tombé juste. Les quatre vélos (ancêtres des Vélib’ parisiens) servaient, via les canalisations, à distiller de l’air qui sortaient de bombonnes d’air comprimé stockées dans la pièce d’à côté. hello ,salut ndt, je crois me souvenir que tu as un site web consacré aux photographies souterraines.??? Sans vouloir te forcer néanmoins à nous le communiquer,il serait intéressant de visualiser l'ensemble des créations. Elles sont tellement belles vos photos que ce serait domâge de s'en priver Pour l’éclairage : Bougies derrière les vélos, lampe allogène sur les vélos et diodes bleue sur les canalisations. Non, je n’ai pas monté de site directement sur ce sujet. Mes photos et quelques autres ont été ajoutées sur le site d’un pote de travail, Olivier, qui a monté un petit site sur la photo en générale. Par contre, il y a deux très beaux sites wouaib sur les catacombes. http://ruedeslumieres.morkitu.org/espace_p...ndex_panam.html http://suri.morkitu.org/index.php?x=browse&category=3 Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 re, oui voilà, je me souviens très bien à présent du deuxième lien. super,merci Citer
Alpine Kluft Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 Quelques photographies éparses ... eau vive et palais des glaces eau sous pression et hydroxydes de fer stalactites de glace et silhouette chamois mort ( récemment ...) et mine de fer meta menardi. le gardien du styx ... et l'échelle des enfers ... Citer
M-adit Posté(e) 30 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2007 Aller, une dernière p'tite anglaise pour la route: Les prochaines que je posterai seront françaises... enfin, si j'arrive à remettre la main dessus! A+! MD. Citer
1frangin Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 un mini reportage sur les mines de fer de glénac 56,, un desert mineralogique mais des mines bien jolies................ une entrée (principale ?) une autre a l'interieur puit d'aérage galerie d'hexaure une des locataires Citer
Invité redsun69 Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Hello, un petit puit pas très profond mais néanmoins pas très sympa. Citer
₣lorent Posté(e) 31 août 2007 Signaler Posté(e) 31 août 2007 Du deja vue mais bon ... Petit souvenir d'une visite d'une certaine mine, pour ne pas dire une mine certaine, en compagnie de Rémi. Citer
M-adit Posté(e) 31 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2007 Une image qui fera plaisir aux habitués des monts d'Ambazac: le mine d'uranium de Villepigue La photo n'est pas de moi: copyright Cyril Herry Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.