jpch84 Posté(e) 30 juillet 2019 Signaler Posté(e) 30 juillet 2019 Bonjour, Ce "caillou" a été trouvé dans le vaucluse il y a 20 ans. Sa masse volumique est de 5.8 kg/litre 415gr 72ml Il est conducteur "0,6 ohms" d'électricité mais pas du tout magnétique Il a une aspect gris mat comme si on avait passé une couche de peinture. Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, météorite ou fonderie. Si vous avez une idée d'une expérience que je pourrais faire pour avancer un peu, je suis preneur. Citer
mr42 Posté(e) 30 juillet 2019 Signaler Posté(e) 30 juillet 2019 Bonjour, Il y a peu de métaux courants dans cette gamme de densité. Compte tenu de la localisation: ferrosilicium de l’usine Ferropem à Laudun l’Ardoise. Citer
jjnom Posté(e) 30 juillet 2019 Signaler Posté(e) 30 juillet 2019 Encore Ferropem? On en a déjà parlé du côté d'Orange: Et aussi en Savoie: Ils devraient changer leur raison sociale en Larousse. "Je sème à tout vent." Citer
jpch84 Posté(e) 31 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 merci pour les réponses, ferrosilicium donc, ça y ressemble très fort! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.