Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je ne sais pas si ce sujet est appropriée ici, dans cette section, mais comme j'ai vu écrit "Voyages" et "Volcans", je me suis dit "pourquoi pas montrer quelques images de ces 2 volcans ?".

Si le sujet est inapproprié, je m'en excuse fortement :super:

Juin 2006, je pars quelques jours en voyage scolaire avec mon lycée. De Mexico à Acapulco en passant par Oaxaca & Puebla, mes yeux ne cessent de voir des Merveilles.

Cependant, une seule Merveille me donne autant d'émotions : Voir un Volcan, un vrai, ENFIN !!!!! Il a fallu que j'attende d'avoir 16 ans & Demi et un voyage au Mexique pour en voir un !!!

Je vous laisse ci-dessous quelques photos remplies d'émotions :super:

1. A seulement 1H de Route de Mexico City se dévoile ce magnifique Volcan, le Popocatepetl. Moment trés intense et particulièrement chargé en émotions car c'est la 1° fois que je vois un volcan. Instant à jamais gravé dans ma tête :merci:

2. 30 Min plus tard, mon coeur s'emballe encore : un volcan collé au Popocatepetl se dévoile, le Ixtaccíhuatl.

3. Le Ixtaccíhuatl, 5230m

4. Le Popocatepetl, 5426m

1.mexique108copiepz9.th.jpg2.mexique1jpgpa6.th.jpg3.mexique102iewo3.th.jpg4.mexique5erv1.th.jpg

1. 3 Jours seulement aprés avoir vu ces 2 Volcans, notre guide nous apprend à l'hôtel que le Popocatepetl fume. Mon coeur s'emballe encore une fois alors que je suis encore à l'hotel ! 30 Min plus tard, et encore dans la magnifique ville de Puebla, je prend cette photo. Mes yeux pétillent d'émotions :coucou!: :super:

2,3. 1H plus tard, petite pose photos pour admirer ce magnifique spectacle.

4. Gros plan sur le Popocatepetl

5. Malheureusement pour moi, le volcan s'éloigne :P. Je décide donc de prendre une ultime photo du Volcan. Et quelle photo ! Surement la plus belle que je n'ai jamais prise. Sur cette dernière photo, je dis Adieu au Popocatepetl qui m'a tant donné d'émotions :triste: :triste:

1.51657727zz5.th.jpg2.68508737cr7.th.jpg3.17537475ke4.th.jpg4.70496235dr8.th.jpg5.73908706qz0.th.jpg

En espérant que cet article vous ai plû, je vous souhaite une bonne continuation :grand sourire:

Amicalement.

P-S: Si vous avez des photos prises par vous même de ces 2 Volcans, n'hésitez pas à compléter ce sujet :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...