Mezarie Posté(e) 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) 20 juillet 2019 Bonjour J'aurais besoin d'un petit coup de main pour identifier un mineral de couleur rouge en inclusion dans les pierres trouvées à la mine de Tabataud et sur la veine du Cantonnier, sur la commune de Nontron en Dordogne. Merci d'avance Citer
Kayou Posté(e) 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) 20 juillet 2019 Salut une goutte d'acide chlorhydrique... pour voir ? Un test de dureté sur un verre (bouteille...)? Cordialement Citer
said.saad Posté(e) 20 juillet 2019 Signaler Posté(e) 20 juillet 2019 on dirait c'est un uartz quartz Citer
Mezarie Posté(e) 31 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 (modifié) Pardon pour le temps mis a répondre Test de dureté raye un verre de cuisine et une bouteille en verre mais pas un quartz. Je dirai dureté de 5.5 à 6.5. Pour la densité test maison qui donne un résultat de 2.7 Et des photo avec microscope (pas très nette mais j'ai essayé de faire au mieux) du petit échantillon. Ca vous aide ? Modifié 31 juillet 2019 par Mezarie Ajout de photo au microscope Citer
franchris Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Bonjour à tous Suite à des abus , le propriétaire , Mr Desage rappelle que c'est une propriété privée avec tout ce que cela implique . Citer
zunyite Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 42 minutes, franchris a dit : Bonjour à tous Suite à des abus , le propriétaire , Mr Desage rappelle que c'est une propriété privée avec tout ce que cela implique . la carriere tabataud n'est pas sur la propriété ; pas plus que les filons hauts du cantonnier !! Citer
franchris Posté(e) 31 décembre 2020 Signaler Posté(e) 31 décembre 2020 Bonsoir Je parlais du filon du Cantonnier; celui où on trouve la crocoïte. Citer
franchris Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Le 31/12/2020 à 16:21, zunyite a dit : la carriere tabataud n'est pas sur la propriété ; pas plus que les filons hauts du cantonnier !! Maintenant , il y a deux panneaux en haut sur la route et 1 en bas , 3 m à droite de la galerie. Citer
franchris Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 il y a 16 minutes, franchris a dit : Maintenant , il y a deux panneaux en haut sur la route et 1 en bas , 3 m à droite de la galerie. Citer
zunyite Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 oui sur le filon du cantonier (bas) le propriétaire ne desire plus voir les caillouteux ! (au début assez conciliant mais apres des "travaux" et des débris partout a changé d'avis !!! Citer
franchris Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Par contre je n'ai jamais trouvé le filon haut. Citer
franchris Posté(e) 6 novembre 2021 Signaler Posté(e) 6 novembre 2021 Il y a 9 heures, franchris a dit : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.