Malicien :D Posté(e) 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 Bonjour! Aujourd'hui je suis allé aux Falaises des Vaches Noires et j'ai pu ramener plusieurs fossiles bien sympathiques. Parmi ces fossiles, l'un d'entre eu a retenu mon attention car il ressemble a ce qui pourrait être un fragment d'os (selon moi). je l'ai trouvé dans les éboulis en bas des falaises, coté Houlgate. l'os serait creux (l’intérieur étant rempli d'argile locale) Pourriez vous m'aider a identifier ce mystérieux fossile? je suis relativement jeune et par conséquent débutant en paléontologie, je suis également nouveau sur ce forum. Citer
elasmo Posté(e) 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 Bonsoir Il ne s'agit pas d'un os, mais d'un bivalve de forme allongée, comme celui ci Citer
Malicien :D Posté(e) 16 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 Merci beaucoup pour l'information et la réponse rapide a cette heure tardive. Pardon du dérangement :) Citer
elasmo Posté(e) 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 Pas de problème Voici un os qui provient des vaches noires, si l'on regarde la tranche, on doit voir une structure spongieuse, caractéristique des os Citer
Malicien :D Posté(e) 16 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 merci beaucoup pour les renseignement. grâce a vous je saurais mieux en reconnaitre maintenant Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.