sozer2 Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Posté(e) 14 juillet 2019 Bonjour à tous, Voici quelques pierres et mineraux trouvés en brocante et pour lesquels j'ai besoin d'une identification. 1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: 8: 9: 10: Merci Citer
patrick Posté(e) 14 juillet 2019 Signaler Posté(e) 14 juillet 2019 7 eclat de septarias ave sans doute mini quartz limpides , probablement hautes alpes ou drome 5 barytine cretée fortement oxidée 4 silex ? Citer
sozer2 Posté(e) 15 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2019 Merci pour ces premières réponses Citer
sozer2 Posté(e) 16 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 Pas d'idée concernant la première pierre, elle m'intrigue avec ses petits cristaux bleutés? Merci Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 Bonjour La première avec ses granules bleues : peut-être une boracite. Je vous suggère de faire un test de dureté sur du verre; la boracite ayant une dureté entre 7 et 7,5 . Et les tests à l'acide Citer
gryph58 Posté(e) 16 juillet 2019 Signaler Posté(e) 16 juillet 2019 5 y a des cristaux de pyromorphite sur la baryte. Citer
sozer2 Posté(e) 17 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2019 Effectivement, merci pour la pyromorphite , je ne connaissait pas et cela correspond bien. Je vais tester la dureté de la pierre 1 dès que possible pour vérifier l'hypothèse de la boracite Merci Si je devais donner une identification pour moi même j'aurai dis 2:Calcite 4: Agate 6: Oeil de tigre 8: Marbre. Est-ce que ces identifications simplistes peuvent convenir? La pierre en 3 m'intrigue aussi, la gangue est blanche, l'intérieur noir et très poreux avec de nombreuses "veines" de quartz; Si besoin je peux poster d'autres photos si vous souhaitez plus de détails Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.