Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:surpris: Bonjour,

J'habite dans les Bouches du Rhône et je suis passionnée par ces petites étoiles (encrines, crinoïdes, lys de mer, pentacrines...), mais pas dans le sens paléontologique. En effet, chez moi, ces petits fossiles portent bonheur!!

Savez-vous où je peux en trouver beaucoup et plutot facilement, pas trop loin de chez moi (sachant que je me prépare à partir à Nancy pour en ramasser!!!)

Et que sinon, quelqu'un serait prêt à m'en vendre? je sais que les échanges sont privilégiés mais malheureusement, comme je l'expliquais un peu plus haut, je ne suis pas passionnée de paléontologie et donc je n'ai rien à échanger!

Merci d'avance à tous!

Posté(e)

lol

pas du tout, ne vous inquiétez pas!

c'est juste un petit porte-bonheur qui était autrefois monté en bijoux (de petite valeur) et qui est aujourd'hui quasiment introuvable!

Pour résumer, ces petites étoiles ont une valeur sentimentale, c'est tout! :surpris:

Posté(e)

Hey salut,

quand j'étais petit, je suis allé sur la colline de Sion, près de Nancy.

A l'époque on trouvait tout plein d'articles d'encrine à l'unité à même le sol.

On m'avait fait croire que c'était des étoiles tombées du ciel...

Posté(e)

oui, j'ai trouvé ce site sur internet! on y emmene les enfants pour qu'ils soient sages, le nez dans la terre! lol

J'avoue que j'aurais aimé trouvé quelque chose d'un peu plus près de chez moi!!! Ca fait quand même quelque chose comme 700 km...

Le problème c'est que je ne sais pas comment en trouver autrement....

Posté(e)
Je sais qu'il existe une localité nommée l'ETOILE . Cela se situe , je crois dans le Jura . On y recolte ces petits articles d'encrine dans les vignes .Désolé de ne pouvoir ètre plus précis . Bonne récolte

Le village de l'Etoile (connu aussi pour son vin) est sur la D38 au nord de Lons le Saunier.

le sablais :grand sourire:

• 1 year later...
Posté(e)
Le village de l'Etoile (connu aussi pour son vin) est sur la D38 au nord de Lons le Saunier.

le sablais :siffler:

ha ha ...on voit que le sablais est passé par la ...

Reste plus une étoile ....ni mème une bouteille de pinard !! :clown:

à+

eric94 ;)

ps:il y à aussi de ses nombreux articles sur nos cotes Normande

• 2 years later...
Posté(e)

Etoiles de Sion, salut.

tu peux aussi demander à tous ceux qui vont régulierement sur Frensey le puceux,

car avec les petites dactylioceras, il y avait beaucoup d'article de crinoides.....ça coute rien

d'en ramasser une poigné....

salut

Posté(e)

Bein des crinos à Fresnay ca fait bien 10 ans que je n'en ai pas vu...

poutant dans la couche à "Dactylioceras commun" c'était courant avec aussi de petit belemnite....enfin il y a longtemps tout ça...

A +

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...