Geonewbie Posté(e) 30 juin 2019 Signaler Posté(e) 30 juin 2019 Bonjour à tous, J'ai survolé l'Australie l'an dernier (quel immense continent ! ) et mon oeil a été attiré par ces structures dendritiques que j'ai pu photographier. J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé à leur sujet. De quoi s'agit-il ? Comment se sont-elles formées ? Merci pour vos lumières ! https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/30/190630013335541373.jpg Citer
Lucailloux Posté(e) 1 juillet 2019 Signaler Posté(e) 1 juillet 2019 Salut, C'est une topographie causée par l'érosion, en forme de vallons imbriqués les uns dans les autres, au centre desquels sont récoltées les eaux de pluie. C'est une géométrie qu'on peut qualifier d'autosimilaire, comme dans le cas des dendrites ou des choux romanesco. Les bandes étroites en formes de longs boudins, ce sont des structures géologiques qui témoignent de la déformation des roches constitutives du sous-sol (des "plis"). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.