sébastien02 Posté(e) 20 juin 2019 Signaler Posté(e) 20 juin 2019 Bonjour, J'ai trouvé ce week-end quelques fossiles dans une couche de calcaire sableux du lutétien, assez fragile et difficile à dégager sans faire de casse. J'aimerais avoir quelques conseils pour la consolidation de ces spécimens. Je pensais utiliser du paraloid B72. Avez vous des liens où je pourrais acheter ce produit en bonne quantité ? Connaissez-vous d'autres produits adéquats ? Merci à vous Citer
lytomania Posté(e) 21 juin 2019 Signaler Posté(e) 21 juin 2019 Après dégagement pour stabiliser , colle à bois diluée dans l'eau, environ 1/6....imbiber le fossile et la gangue Efficace et pas cher !!... Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 21 juin 2019 Signaler Posté(e) 21 juin 2019 Il y a 5 heures, lytomania a dit : Après dégagement pour stabiliser , colle à bois diluée dans l'eau, environ 1/6....imbiber le fossile et la gangue Efficace et pas cher !!... De concert avec notre bon lytomania, je fais la même chose Je me permet juste de rajouter une ou deux gouttes de liquide vaisselle pour les propriétés tensio actives. Citer
sébastien02 Posté(e) 21 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2019 Il y a 13 heures, lytomania a dit : Après dégagement pour stabiliser , colle à bois diluée dans l'eau, environ 1/6....imbiber le fossile et la gangue Efficace et pas cher !!... Il y a 8 heures, Nico de Vierzon a dit : De concert avec notre bon lytomania, je fais la même chose. Merci pour vos réponses Y a t'il une marque a conseiller ou je peut utiliser n'importe quelle colle à bois ? Et le paraloid sinon vous en pensez quoi ? Citer
caterpillar Posté(e) 22 juin 2019 Signaler Posté(e) 22 juin 2019 Le Paraloid, Butvar, Plexigum, Rhodopas a le même effet que la colle à bois diluée. Par contre, ça se dilue dans l'acétone. L'avantage, c'est que ça sèche très vite comparé à la colle à bois. Si tu en as, ne t'embêtes pas à acheter de la colle à bois Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 22 juin 2019 Signaler Posté(e) 22 juin 2019 Ne pas prendre de la colle à bois rapide, prendre de la traditionnelle lente pour assemblage de menuiseries en intérieur. Sinon, le top du top en colle reste la colle d'archiviste Flexiple, tu arrives même à coller de l'alu sur du bois avec cette colle là c'est la rolls des colles blanches qui durent dans le temps ! Citer
sébastien02 Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2019 Il y a 2 heures, caterpillar a dit : Le Paraloid, Butvar, Plexigum, Rhodopas a le même effet que la colle à bois diluée. Par contre, ça se dilue dans l'acétone. L'avantage, c'est que ça sèche très vite comparé à la colle à bois. Si tu en as, ne t'embêtes pas à acheter de la colle à bois il y a 3 minutes, Nico de Vierzon a dit : Ne pas prendre de la colle à bois rapide, prendre de la traditionnelle lente pour assemblage de menuiseries en intérieur. Sinon, le top du top en colle reste la colle d'archiviste Flexiple, tu arrives même à coller de l'alu sur du bois avec cette colle là c'est la rolls des colles blanches qui durent dans le temps ! Merci beaucoup, je ne pouvais pas attendre mieux comme réponses Je vais pouvoir me décider Citer
caterpillar Posté(e) 22 juin 2019 Signaler Posté(e) 22 juin 2019 Si je peux ajouter un avantage au consolidant à l'acétone. Justement, du fait de a dissolution dans l'acétone, il est très volatile et pénètre partout, dans les moindres fissures. la colle à bois diluée est moins fluide et aura tendance à rester en surface Citer
sébastien02 Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2019 Il y a 4 heures, caterpillar a dit : Si je peux ajouter un avantage au consolidant à l'acétone. Justement, du fait de a dissolution dans l'acétone, il est très volatile et pénètre partout, dans les moindres fissures. la colle à bois diluée est moins fluide et aura tendance à rester en surface Ok merci j'ai acheté de la colle, je vais faire des essais. Et je vais comander du paraloid B72. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.