Invité orion Posté(e) 2 avril 2006 Signaler Posté(e) 2 avril 2006 Bonjour, Voici une pierre trouvée en Mauritanie, sur le sable, 5 cm de longueur, non magnétique apparemment. Il y en avait deux, l'autre ne mesure que 3 cm. (plus difficile à photographier). L'autre pierre vient du désert algérien, elle est magnétique (4 cm sur 5). Evidemment, ces pierres sur le sable m'ont semblé être tombées du ciel, j'ai beaucoup d'imagination..... Qu'en pensez vous ? Merci ! Citer
Orlean Posté(e) 2 avril 2006 Signaler Posté(e) 2 avril 2006 Une chose est sure, la pierre de la 2e image n'est pas tombée du ciel, c'est même très commun, on en trouve sur la plage Citer
Yvan Posté(e) 3 avril 2006 Signaler Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour, La 2ème brun clair, est un galet roulé (action de l'eau) je pense, composée essentiellement de quartz (et oxydes de fer). La noire magnétique pourrait être justement de la magnétite ! (mais faut voir !) ça ressemble plutôt à un basalte ou une dolérite (qui peut d'ailleurs être un peu magnétique s'il possède une forte concentration de minéraux magnétiques !).............. en résumé je ne pense pas que ce soit tombé du ciel..... Citer
gohelliumaster Posté(e) 3 avril 2006 Signaler Posté(e) 3 avril 2006 peut on voir les parties brisées?...est elle lourde, par rapport à sa taille?.... (la pierre noire) @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.