archibob Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 Voila un an que je me suis inscrit. Je vous fait partager mes trouvailles recoltees en un an. C'est pas tout de demander des infos et de balancer des photos a peine nettoye, mais faut voir le travail fini. C'est comme un bon vin dans un verre en plastique ou dans un verre en cristal. Il y a pas de pieces de musees mais c toutes mes trouvailles et ca fait plaisir. Taille des socles 6cm pour l'echelle Contre eclairage difficile pour les gwindels (presque morion) Photo tablette donc soyez tolerants Que celui qui n'a jamais colle un cailloux ou fait une photo flou me jete la premiere pierre (une axinite de preference), mais les critiques constructives sont appréciées Sinon je cherche partenaire, j'suis en haute savoie mais je peux bouger suisse, savoie, isere. Si possible quelqu'un ayant pratique le glacier ou l'escalade. Tcho Citer
jean bulbe Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 bonjour pour un debut... ca envoie... felicitation... Citer
Pablo87 Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 Hola que dire ... Woaowwwwwwwwwwwwwwwwwww Citer
greg la veine Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 De belles pièces en un an, notamment les gwindel sont. Sympa les calcites de Cruseilles : je ne connaissais pas greg la veine Citer
SACHA16 Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 Voila une récolte plus qu'encourageante (Gwendel ). Je te souhaite de trouver un partenaire (en Savoie ça ne devrait pas être compliqué). Citer
pif&pouf Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 bonsoir Belle collection en effet, de beaux spécimens ! Citer
Moondaka Posté(e) 10 juin 2019 Signaler Posté(e) 10 juin 2019 hello belle collection en 1an, les pièces sont d'un très bon niveau si tu veux je t'échange des quartz pyrénéens contre des quartz alpins :) pour la présentation en général on se contente d'un petit numéro discret collé sous la pièce et on note les infos sur une fiche ou un fichier à part pour ma part je trouve les étiquettes plutôt moches à coté des (super) minéraux mais ça reste une affaire de gout... et ne sois pas surpris si cet été il y a 300 caillouteux en train de gratter aux alentours de Chamonix chercher du gwindel, c'est un autre inconvénient des étiquettes (trop) visibles :) pour les axinites, par chez moi c'est compliqué, faut descendre des blocs et dissoudre tout ça dans des acides, quasi impossible d'évaluer la qualité sur place bonnes trouvailles Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 11 juin 2019 Signaler Posté(e) 11 juin 2019 Il y a bien le club de Minéralogie d'Annecy (AMAR) où sévit quelques "furieux" qui grimpent haut, descendent dans des trous, ouvrent des failles et rentrent trempés, ou frigorifiés, ou égratignés, ou en sueur mais contents de leur "petite" balade... Bon, j'exagère un peu car ils sont quand même assez à cheval sur la sécurité. Ce type de sorties n'est pas dans la programmation du Club (une quinzaine de sorties par an, plus "tout public") mais organisé à titre personnel par cette bande d'acharnés ;-)... Citer
MICA87 Posté(e) 11 juin 2019 Signaler Posté(e) 11 juin 2019 Super ta collection, tes Gwindels sont splendides ! Bravo ! Citer
David83 Posté(e) 16 juin 2019 Signaler Posté(e) 16 juin 2019 Salut ! Bravo et merci pour le partage ! J'espère pouvoir un jour aller randonner (je me demande où, c'est si vaste) dans cette zone si exceptionnelle ! Classe !!! Merci ++ DAVID Citer
archibob Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2019 un grand merci pour vos messages, ça fait plaisir. j'vais continuer et je ne manquerais pas de partager la suite des péripéties. bonne gratouille à tous tcho Citer
zunyite Posté(e) 25 juin 2019 Signaler Posté(e) 25 juin 2019 partenaire dans le secteur , escalade, glacier......compliqué : en gros portrait type d'un cristallier ! pas du genre à chercher des partenaires débutants !! Citer
archibob Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2019 Le 25/06/2019 à 15:50, zunyite a dit : partenaire dans le secteur , escalade, glacier......compliqué : en gros portrait type d'un cristallier ! pas du genre à chercher des partenaires débutants !! J'ai fait beaucoup d'escalade, un peu de glacier et de cascade de glace et de goulottes, de ski de randonnée, je suis pas débutant sur ce terrain (mais j'suis pas guide non plus). Le plus dur la bas c'est pas de lire le terrain pour trouver des four, c'est d'y aller. J'avais fait une demande dans ce sens pour chercher un partenaire glacier il y a 6 mois, en précisant le niveau technique...sans réponse, trop restrictif je pense. c'est pour ca que j'ai fais une demande "sans condition". pour l'instant j'ai trouvé un partenaire probable, on attend de se caller quelque sorties prochainement. Citer
David83 Posté(e) 27 juin 2019 Signaler Posté(e) 27 juin 2019 Salut, Cette année on prendra un guide et l'année prochaine on partira en solo avec mon fils une fois qu'on aura apprécié la faisabilité. ++ DAVID Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.