Neilerua Posté(e) 6 juin 2019 Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Bonjour a tous, Profitant de mes vacances pour reprendre le tri de caisse provenant de cuise-la-Motte (60) (Yprésien) Quelques âmes charitable pourrai t’elle m'aider à confirmer ou infirmer mes détermination svp? Merci d'avance :-) Dans l'ordre des photos: - 1 Gari (Psammotaena) cuisensis (COSSMANN, 1883) - - 2 Varicorbula muricina (DESHAYES, 1857) - 3 Corail ? - 4 Hexacorbula striatina (DESHAYES, 1857 Corbula) - 5 Dentalium (Antalis) aequale DESHAYES, 1861 - 6 Dentalium avec bryozoaire ou corail ?? - 7 ?? - 8 Tenagodus ?? - 9 ?? Citer
vhilin Posté(e) 6 juin 2019 Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Salut Je ne peux pas t aider pour la détermination Mais je remarque que plusieurs ont un petit trouver parfaitement rond ... Quelle en est la cause ? Serait ce des perles prehistoriques ? Ou plutôt le fait d une prédation ? Citer
Neilerua Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Salut ! :-) Je pense que ces trous sont dus à des prédations provenant de natica ou dans le mème genre. Citer
elasmo Posté(e) 7 juin 2019 Signaler Posté(e) 7 juin 2019 PDF de 7.1 Mo expliquant en détails les types de perforations http://hybodus.free.fr/pdf/coquilles_percees.pdf Bonne lecture Citer
Neilerua Posté(e) 7 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Bonjour, Très intéressant ce pdf, merci ! Suite: -10 Brachycarcharias lerichei -11 Finella (s. str.) pseudoventricosa (d'ORBIGNY, 1850) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.