Forfik Posté(e) 5 juin 2019 Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Bonjour, Voici une pierre, très granuleuse, un peu comme du sable compressé mais qui ne perd pas de grains, et qui me semble avoir été sculptée ? Qu'en pensez-vous ? Hauteur : 11 cm environ Poids : 200 gramme environ. merci ! Forfik Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 juin 2019 Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Gogotte classique des sables de Fontainebleau Citer
Bismuth88 Posté(e) 5 juin 2019 Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Bonjour Cela ressemble à des Gogottes, mais attends plutôt l'avis d'un pro Citer
Forfik Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Merci pour vos réponses, je viens de regarder un peu sur le net, c'est très très ancien, et vu l'état de cette pièce, je n'aurais jamais pensé à une telle datation ! Forfik Citer
elparigot Posté(e) 5 juin 2019 Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Qu'entend-tu par très ancien ? D'un point de vue géologique les gogottes sont assez récentes sauf si l'on confond l'âge du dépôt de sable avec l'âge de formation de ces objets. Citer
Forfik Posté(e) 5 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2019 Oui effectivement, je viens de voir qu'il y a un grosse différence de période. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.