Invité redsun Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) 11 janvier 2008 Hello, petite contribution également. Perso, la lumière est exposé de face avec un miroir derrière la pièce réfléchissant ainsi la lumière pour que la couleur flash un max. Cristaux de fluorine jaune de Valzergues en Aveyron. Citer
odripano Posté(e) 11 janvier 2008 Signaler Posté(e) 11 janvier 2008 Je ne suis pas un fan de ces concours mais voila un assez gros cube qui provient d' une geode a filon jaune qui aurait donné jusque 40 cm d'arete. La photo est floue desolé, Des chercheurs de cailloux auraient recemment été appréhendés par la gendarmerie + nuit au poste Cristaux de fluorine de Valzergues en Aveyron. valz2.bmp Citer
Broussaille Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 Des chercheurs de cailloux auraient recemment été appréhendés par la gendarmerie + nuit au poste T'entend quoi par la ? que l'on a pas le droite d'aller gratter par la-bas? Citer
Orlean Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 comme dirait Theo... on ne peut gratter nulpart en France sans autorisation Citer
odripano Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 L'anecdote est vraie je la tiens d'un des protagonistes (ils avaient quand meme fait un gros chantier ! ) , quand a l'interdiction sur le site je n'ai que des informations contradictoires, helas. Citer
mika Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 la-bas c'est chaud si tes amies n'ont pas eut de poursuite, ils ont de la chance. Citer
Invité redsun Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 HELLO, je viens juste de faire attention au titre du sujet. Une question, "Valzergues" avec ou sans le "s" à la fin ??? C'est comme pour Foisches,Rencennes et sans doute bien d'autre. merci aux avisés Citer
le sablais Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 HELLO,je viens juste de faire attention au titre du sujet. Une question, "Valzergues" avec ou sans le "s" à la fin ??? C'est comme pour Foisches,Rencennes et sans doute bien d'autre. merci aux avisés Il y a un S ; c'est une erreur apparemment de frappe ! Et Rancennes c'est un A je crois ! le sablais Citer
parfaitelumiere Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 je me souvien d'un type qui avait des bazars énormes de là basdu coup au début je pensais que valzergue,c'était 10cm d'arête minimum,c'était violet à coeur jaune,j'aurais du en prendre une à l'époque... Citer
elmineralo Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 Comme la bien dit Le Sablais Rancennes avec un A et un S et foisches avec un S Citer
Invité redsun Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 hello, Merci à tout deux. Bon je vais rectifier sur certains de mes fichiers. ++++ Citer
Invité redsun Posté(e) 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) 12 janvier 2008 a ton service David hello, Tiens,pour continuer dans les services gratuits, peux tu m'envoyer une belle fluorine française bleu ou jaune ??? oki je sors Citer
Broussaille Posté(e) 16 janvier 2008 Signaler Posté(e) 16 janvier 2008 la-bas c'est chaud si tes amies n'ont pas eut de poursuite ils ont de la chance Pourquoi ? Pouvez vous preciser s'il vous plait ? Merci Citer
mika Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 pour te répondre, vite fait, les gendarmes peuvent venir et il ne rigole pas quelques personnes sont meme aller au trib... bon y en a marre de parler de ça, vieux souvenirs. pour le bonheur : hérisson, fluorite violet, coeur jaune sur quartz, hauteur 9 cm. Cristaux de fluorine violette à cœur jaune de Valzergues en Aveyron. Citer
quartz89 Posté(e) 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) 21 janvier 2008 superbe mika, celle là, elle en jette Citer
mika Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 On va essayé de remonter ce post qui n'est pas rien dans la minéralogie française, un morceaux de fluorine jaune foncée et intance avec de magnifique petit quartz brillant et bipyramidé, cube : 7 cm. Avec le nombre de personne qui ont bossés la bas, il doit bien avoir des anecdotes ou des témoignages ? Cristal de fluorine jaune recouvert de cristaux de quartz de Valzergues en Aveyron. Cristal de fluorine jaune recouvert de cristaux de quartz de Valzergues en Aveyron. Citer
rives_3 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Belle pièce de fluo !!! Pour ma part, j'y suis allé en 1998... j'en ai ramené, du filon jaune, un morceau avec chalcopyrite incluse. Mais rien du dépilage. Juste des grattages des haldes ou des indices superficiels... Eric Citer
Brouzouf Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 pour la petite annecdote: il y a deja bien longtemps une equipe a fait un chantier au filon jaune pendant 2 mois, et avec un artificier!!! evidement les gendarmes les surveillaient de pres mais tout etait dans les regles, autorisation et cpt (certificat de preposé au tir) donc ils n'ont rien pu faire... et bien ils ont rien trouvé!!! 15 jours plus tard l'equipe suivante a ouvert une poche de 7 metres au sol, jusqu'a 30 cm d'arrete et des pieces 2 fois la taille d'un volant.... c'etait la bonne epoque valzergues... Citer
mika Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Quelle belle histoire, merci brouzouf Citer
cantalou Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 super la fluo violette mika! au fait quelqu'un a lu l'ouvrage sur la mine de Valzergues? Citer
elmineralo Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 super la fluo violette mika! au fait quelqu'un a lu l'ouvrage sur la mine de Valzergues? Bonsoir Cantalou, oui l ouvrage de la mine de valzergue,je l ai a la maison En revanche Felicitations pour ta fluo Mika :coucou!: Citer
cantalou Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Bsoir,dis moi il vaut le coup d'oeil? Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 quelqu'un pourrais expliquer les origines de l' interdiction qui régne sur ce site?y a t'il un arrêté sur place et pourquoi les gendarmes surveillent? Citer
elmineralo Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Bsoir,dis moi il vaut le coup d'oeil? Je le trouve pas mal mais bon c est mon avis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.