Invité redsun Posté(e) 4 octobre 2007 Signaler Posté(e) 4 octobre 2007 Re, je te donne son nom en MP. c'est plus dicret. Citer
mika Posté(e) 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) 7 janvier 2008 si ! si ! attends ! j'en ai vu quelques une y a quelques jour sous mon lit, je les photografies et je reviens Citer
mika Posté(e) 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) 7 janvier 2008 Une petiote violette au coeur jaune, moyenne des cristaux 1 cm. Fluorine de Valzergues à cristaux violet à cœur jaune (Aveyron) Citer
mika Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 un poste qui tombe dans l'oublie, il doit y avoir très peu de pièces surement, aller!!! une assoce ou qqlq chose !!! il y a eut pleins de bizarrerie dans ce gisement Citer
ice tea Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 bonsoir, est-ce que l'on peut trouver encore quelque chose à Valzergue ? est -ce toujours ouvert ou bétonné, interdit, surveillé... a+ ice tea Citer
le sablais Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 un poste qui tombe dans l'oublie, il doit y avoir très peu de pièces surement,aller!!! une assoce ou qqlq chose !!! il y a eut pleins de bizarrerie dans ce gisement Visiblement ce sujet ne concerne pas que la fluorine ! Le reste aussi çà joue?? le sablais Citer
Invité volcamine Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 bien sur, Valzergue c'est Valzergue pas fluorine de Valzergue uniquement, tout valzergue, quartz baryte et autre Citer
Webmineral63 Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Voilà une petite baryte ! Baryte de Valzergues Citer
Webmineral63 Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Et une petite fluorine, dsl elle est pleine de poussière. Fluorine de la mine de Valzergues0 Citer
Invité volcamine Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 pas mal la fluo cyril Citer
mika Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Pas mal la barite, il parait que cette géode de barite était énorme et quelle a fait l'entrée d'une des galeries les plus connu ....... Citer
mika Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Aller une petite assoce minuscule avec un morceau de barite, entre la fluorite violette, gros cube : 16 mm. Cristaux de fluorine de Valzergues avec baryte. Citer
le sablais Posté(e) 8 janvier 2008 Signaler Posté(e) 8 janvier 2008 Pas mal la barite, il parait que cette géode de barite était énorme et quelle a fait l'entrée d'une des galeries les plus connu ....... Avant le filon jaune il y a une petite galerie qui n'est que de la baryte ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Une barytine crêtée de Valzergues ! lesablais Citer
elmineralo Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Merci Le Sablais, ça change de fluorines, sympa comme pièce Citer
quartz89 Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Très belle cette fluorine violette mika Citer
Invité marcus Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Voila ma petite contribution pour Valzergues.... Le filon jaune, avec un joli liseré bleu... Fluorine jaune à liseré bleu de Valzergues (filon jaune) Fluorine jaune à liseré bleu de Valzergues (filon jaune) Citer
Invité volcamine Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Belle couleur tes fluo marcus. Citer
Evelyne Posté(e) 9 janvier 2008 Signaler Posté(e) 9 janvier 2008 Hello Marcus Trés mignonnes tes fluos Citer
mika Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 très belle fluorite mais aussi la photo qui est bien prise Citer
Invité marcus Posté(e) 10 janvier 2008 Signaler Posté(e) 10 janvier 2008 Merci à tous.... J'essaye de faire de mon mieux. L'éclairage est fait par au dessus, ce qui permet de rendre la jolie couleur de cette pièce. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.