Nexab Posté(e) 2 juin 2019 Signaler Posté(e) 2 juin 2019 Morceau d'ammonite trouver à solutré(Saône-et-Loire) , quelqu'un pourrait me dire l'espèce de cette ammonite. Merci de votre compréhension. Voici 4 angle différent de ce morceau d'ammonite Citer
Nexab Posté(e) 2 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2019 Il y a 5 heures, Bathollovien a dit : Ça va être coton Cest à dire ? Citer
Bathollovien Posté(e) 2 juin 2019 Signaler Posté(e) 2 juin 2019 C'est-à-dire que je ne me mouillerais même pas à proposer une attribution générique sur un si petit bout d'ammonite qui n'est qu'un morceau de moule interne usé qui ne permet pas de voir les caractéristiques morphologiques. Citer
Nexab Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2019 Il y a 10 heures, Bathollovien a dit : C'est-à-dire que je ne me mouillerais même pas à proposer une attribution générique sur un si petit bout d'ammonite qui n'est qu'un morceau de moule interne usé qui ne permet pas de voir les caractéristiques morphologiques. Ouais je comprend tout à fait Citer
lytomania Posté(e) 3 juin 2019 Signaler Posté(e) 3 juin 2019 ..pour aider un peu , à Solutré on est entre le sinémurien et le solutréen .....!!! et pour restreindre un peu on est entre le sinémurien et le bajocien...maintenant pas facile d'identifier un si petit morceau d'ammonite ... Citer
Nexab Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2019 Il y a 9 heures, lytomania a dit : ..pour aider un peu , à Solutré on est entre le sinémurien et le solutréen .....!!! et pour restreindre un peu on est entre le sinémurien et le bajocien...maintenant pas facile d'identifier un si petit morceau d'ammonite ... Effectivement il reste plus cas chercher Citer
fluopathe Posté(e) 3 juin 2019 Signaler Posté(e) 3 juin 2019 Le détermination d'ammonites se fait très régulièrement d'après les lignes de sutures, encore faut il que le moule interne ne soit pas trop usé car le persillage s'atténue rapidement en profondeur. Citer
Nexab Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2019 il y a 51 minutes, fluopathe a dit : Le détermination d'ammonites se fait très régulièrement d'après les lignes de sutures, encore faut il que le moule interne ne soit pas trop usé car le persillage s'atténue rapidement en profondeur. Je croit qu'il y a encore les ligne de sutures qui sont visible Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.