Ben09 Posté(e) 31 mai 2019 Signaler Posté(e) 31 mai 2019 Bonjour , à toutes et tous . Je me prénomme Benoît , j ai 35 ans et vit en basse Ariège . Depuis des années , Je suis un lecteur secret de Géoforum et enfin j'ose franchir le pas. JE SUIS UN AMATEUR ,qui désire approfondir ses connaissances et partager mes trouvailles et en découvrir d'autres . AMOUREUX DE LA NATURE dans sa globalité , je pratique la pêche et la randonnée . Je me passionne , prospecte et découvre depuis quelques années minéraux , micro minéraux , fossiles . Dans un futur proche j 'aimerais m'essayer à l 'orpaillage et à la spéléologie . Pour mes débuts , comme beaucoup de personnes je ramassais ce qui brille ( en gros de vulgaires cailloux sans importance ) et lors d'un voyage au MAROC une découverte un peu mieux mes premiers fossiles . Mes premiers minéraux lors de deux voyages au PORTUGAL et depuis j'ai le virus . Je n'ai pas de pièces de musée ni de vitrines ,c'est mes cailloux collecter par mes soins avec leur histoires et leur souvenirs . Depuis je découvre le passé minier de ma région mais ne fait pas de grande découverte minérale, je collecte plus d'échantillon et que de belles pièces . C 'est pour cela que je me tourne vers vous afin d’obtenir quelques infos et m'aider à identifier mes découvertes . Je souhaite partager ,découvrir , échanger et pourquoi pas prospecté et collecté ensembles . Si il reste des Ariégeois ACTIF sur le forum et surtout sur le terrain , je serais ravi de vous rencontrer . Pour les autres se sera un plaisir de vous rencontré et de découvrir votre région et pourquoi pas admirer vos collections . Je tiens à remercier tous les membres du forum d'avoir partager vos découvertes ,votre savoir , vos expériences ,vos reportages . c'est grâce a vous tous qu'il y a des personnes qui ce passionne un peu plus . A vos marteaux et burin . Citer
greg la veine Posté(e) 31 mai 2019 Signaler Posté(e) 31 mai 2019 Bienvenu et je laisse les pyrénéens essayer de t’aider greg la veine Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2019 Signaler Posté(e) 31 mai 2019 Bienvenue à toi ! Collecter des échantillons n'est pas stérile ; cela permet d'apprendre à mieux connaitre son environnement et de progresser dans la compréhension de la géologie d'une région. Les belles découvertes viendront. Bonne recherche. Citer
SACHA16 Posté(e) 31 mai 2019 Signaler Posté(e) 31 mai 2019 Bonjour Benoît et bienvenue sur Géoforum. Bonne chance pour tes recherches. Citer
Pablo87 Posté(e) 3 juin 2019 Signaler Posté(e) 3 juin 2019 Hola Benoît sis le bienvenue sur le fofo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.