Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

après avoir vu quelques spécimens sympas à l'occasion de quelques bourses récentes, dont les trouvailles furent effectuées il y a peu, je souhaiterai savoir si certains connaissent réellement les zones d'accès aux mines encore accessibles...

J'ai prévu d'effectuer 3 jours de prospection sur site et souhaiterai ne pas perdre de temps à "baliser" les quelques 6km2 que compte le site de Langeac...

PS : je suis également preneur d'infos sur les possibilités de la vallée de la Senouire.

Merci aux amateurs éclairés pour leurs infos...( à charge de revanche)

post-2232-1187932115_thumb.jpg

Invité volcamine
Posté(e)

Salut, en se qui concerne la haute loire, sa va etre tres difficile car la drire est passée par la et marsange n'existe plus ainsi que l'effondrement de la dreyt qui sont en train de rebouché aussi. Les mineraux et la france ca fait deux, ils nous bouche et nous interdise tout.

Pour la senouire, ils vont bouchés aussi mais pas de la meme façon car ils mettent des grille pour les chauves souris,d'apres ce que l'on ma dit. Mais je connait deux ou trois site de la senouire qui sont interessant, vers maserat aurouze ou il y a des galeries avec pyro quartz, octaedre de fluo pseudomorphosé en quartz, et bien sur fluo et baryte, pour y acceder tu prend a Paulhaguet lea direction de aurouze Mazerat, a proximité du village qui se trouve a gauche de la route un peu plus haut il faut que tu rallentisse, car toi il te faudras tourné a droite un peu plus loin vers 2 ,3 maisons, tu passe le pont qui traverse la senouire et au bout tu a trois route, tu prend la route de gauche qui monte un peu, pas celle de droite ni celle completement a gauche. plus loin tu arrivera a un autre croisement, la tu stationne, tu veras un chemin partir face au croisement, tu le prend et tu marche jusqu'a ce que tu arrive a un tournant ou tu vairras un peut d'eau, avec un petit pont que tu travers les haldes sont à quelque metres et la mine aussi attention au puit qui se trouve sur le terrain mais il y a un grillage.

Quand tu revient vers ta voiture, tu veras un pré qui sera face a toi du meme coté que le chemin de la mine precedante, la tu traverse le champ dans le sens de la petite route, et de l'autre coté du barbelet, tu verras la trace d'un vieux chemin iu peu en friche que tu prend en regardant sur ta gau che tu verras l'entrée de la mine, prend la premiere entrée car il y en a une autre un peu plus loin mais au fond elle est bouchée il n'y a plu rien

Bonne prospection

Posté(e)

salut,

merci pour ces précisions ; il est effectivement navrant de constater que les autorités n'ont de cesse que d'interdire à tout va et contribuent ainsi à nous empécher de + en + d'assouvir notre passion...

A+ et encore merci

Je ne manquerai pas de te tenir au courant d'éventuelles trouvailles.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...