Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

barytine ou autre chose ???

Messages recommandés

Invité redsun69
Posté(e)

hello :coucou!:

n'étant pas un habitué des massifs Alpins,je suis complètement sec pour déterminer cette inclusion

dans des quartz que j'ai trouvé à Fournel.

on m'a dit barytine et votre avis sur la question ???

merci

Invité redsun69
Posté(e)

re,

merci Orléan.

au début,j'avais pensé à de l'actinote mais après que l'on met dit barytine,j'ai douté.

je regarde pour l'anhydrite.

merci encore

Invité minichigo
Posté(e)

il y a beaucoup de chance que ce soit de la barytine

l'anhydrite se forme dans des fumeroles volcaniques ou au fond de la mer

Posté(e)

pas uniquement minichigo , il en existe aussi dans les filons métaliferes et dans les fentes alpines..............

c'est du gypse sans eau : en s'hyratant ça devient du gypse !!!!

mais je penche quand même pour de la baryte (plus cohérent avec formation de quartz..)

tu t'interresses et tu es active sur le forum : merci pitchounette!!

Invité minichigo
Posté(e)

ah bon ok merci pour ce précieux renseignement

merci frangin ^^

mais quand il y aura la rentrée je viendrais déjà moins souvent juste le week-end !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...