fee_lyne Posté(e) 12 mai 2019 Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Bonsoir J'ai chiné aujourd'hui et j'ai ramené 4-5 pierres , vendues par une Marocaine qui les cherche avec des amis et les ramène de là-bas. Il y a une fluo violet clair qui a une cristallisation que je n'arrive pas à identifier.....Il y a des amas globulaires avec au centre , comme une petite balle jaune dedans Au passage , la fluo devient bleue à la black light , peut-être cela pourrait-il aider ? Et une autre pierre , je pense calcite mais pas sûre . Merci pour votre aide :) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 12 mai 2019 Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Bonsoir, Il faut faire des tests: dureté pour les cristaux sur les fluos pour confirmer le quartz. Provenance probable El Hamman Acide pour confirmer la calcite avec ce qui semble être de la marcassite. Provenance possible: Oumjrane Cdlt Michel Citer
fee_lyne Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Merci. Je ferai le test. Cordialement Citer
fluopathe Posté(e) 13 mai 2019 Signaler Posté(e) 13 mai 2019 Pour la fluorine , c'est bien el hammam. Citer
fee_lyne Posté(e) 15 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Hello Tests effectués Le minéral sur la fluo raye bien la fluorine. Et la deuxième pierre réagit à l'Hcl. Merci à tous pour votre aide Le quartz sur la fluo semble s'être agglutiné autour d'une boule jaunâtre. Est-ce possible ou alors c'est une illusion d'optique ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.