Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Et voici quelques premières photos de mes dernières découvertes(les pyrites et fossiles pyritisés de Porsguen viendront plus tard, après un bon décapage^^).

Quelques plaques de schiste à pyrite de Mur de Bretagne(22)(désolé pour la qualité, les pyrites sont très brillantes et difficiles à photographier, imaginez-vous une multitude de cubes^^).

623674P1070864.jpg

plaque de 5x3cm

147412P1070865.jpg

plaque de 6x3cm

714322P1070873.jpg

plaque de 15x7cm

978575P1070886.jpg

plaque de 15x6cm

Ensuite, de la chiastolite de l'étang des salles(22)

533325P1070878.jpg

cristaux de 4mm de large

Tant qu'à faire, Plélauff(22) n'est pas loin, donc on s'arrête vite fait faire un tour aux grenats(j'ai encore des blocs à casser).

790614P1070880.jpg

278122P1070881.jpg

390739P1070883.jpg

grenats de 3mm

Et en attendant les pyrites et limonites de Porsguen(29), voilà quelques quartz pseudo-cubiques du sable de la plage, c'est pas gros(entre 1 et 2mm) mais atypique ;)

253271P1070887.jpg

A bientôt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles ces bretonnes.

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a a proximité de Lannion, Trebeurden , Perros Guirrec s'il vous plaît?

J'y passe 2 semaines de vacances (à Trebeurden ) .

J'ai lu quelques pages et j'ai vu du perros guirec et du mantallot , ma question est sur quels sites trouver les spécimens ? (carrières , mines , ....)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les bretons,

puisqu'on est dans les disthènes, une petite trouvée il y a 5 ou 6 ans, dans les champs, près de la ferme de bodguistin.

L'originalité tient dans la forme générale de la pièce. les cristaux sont enchevétrés dans une forme générale de sphère ou nodule.

post-12216-0-23445300-1342202648_thumb.j

On devrait se faire une petite sortie ensemble un de ces quatre, je suis sur Hennebont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...