Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

un gaulois, un sanglier, manque plus qu'un barde attaché à un chêne .......

Euh dans Astérix et Obélix oui, mais dans Astérix et Obélix il y a énormément de stéréotipes (comme celui du guerrier gaulois avec le casque ailé, aux long cheveux et aux grandes moustaches moins évolué que les romains je rappel qu'il l'étaient bien plus que les romains) d'ailleurs si je cherche des grenats c'est pour le cadre d'une association de reconstitution gauloise -100 avant JC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes donc pas en - 52 avant JC !!!

des grenats pour une association de reconstitution gauloise ? Cela veut il dire que les gaulois connaissaient les grenats et qu'ils exploitaient le coin ? si oui, qu'en faisaient ils, bijoux, parures ? autres ?

Oui les gaulois connaissaient les grenats et bien d'autre pierre précieuse/semi-précieuse, je pense qu'il y a de fortes chance que les gaulois aient exploité ce site vu la quantité de disthène/ grenats présente... Les gaulois savaient également faire des fausses gemmes, de vraies vêtement comme les braies, de vraie épée, le tonneau, la salaison, la confiture d'oignons, la cotte de maille, la salaison, et bien d'autre choses choses que la plupart voir aucunes civilisations ne savaient faire;)

Pour ce qui est des grenats ils les utilisaient pour faire des bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les gaulois savaient également faire des fausses gemmes, de vraies vêtement comme les braies, de vraie épée, le tonneau, la salaison, la confiture d'oignons, la cotte de maille, la salaison, et bien d'autre choses choses que la plupart voir aucunes civilisations ne savaient faire;)

.

Tu oublies la cervoise !!!!! :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demat

malgré la pluie (hé oui il pleut en bretagne :pluie: ) je me suis decidé a sortir pour chercher des grenats et autres , et cest comme sa que j ai fait connaissance avec le gaulois 56 , mais je suis decu il n était pas accompagné de son sanglier mort%20de%20rire.gif

a part ca j ai passé un bon apres midi en sa compagnie

post-11662-0-25531400-1341255544.jpg

post-11662-0-51815200-1341255574.jpg

post-11662-0-96392900-1341255599.jpg

post-11662-0-72212300-1341255631.jpg

post-11662-0-59257700-1341255643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...