morion56 Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 premiere photo:4 generations de quartz (blanc ,amethyste,fumé,transparent a inclusion de pyrite) et deuxieme photo encor de l encapuchonné... Citer
morion56 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Posté(e) 9 mai 2011 quartz blanc laiteux presentant pluèsieurs generation de cristalisation parfois...certaine des pieces de cette geodes etait completement flottant...c etait top... piece de 20 cm environ Citer
Dominik Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 jolis quartz, morion56, j'aime bien l'améthyste! Graphite dans un bloc de disthène (désolé pour la qualité ), Baud 56: et quelques grenats que j'ai pu extraire d'un bloc de micaschiste, toujours Baud: Citer
gwen56 Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Bonsoir tout le monde Pas beaucoup de temps pour participer au forum en ce moment. Gros travaux dans la maison! Changement de la toiture et de la charpente et en même temps rénovation du réseau électrique et des murs (plusieurs mois de chantier en perspective) Un petit truc pas courant pour le secteur Disthène rouge vallée de l'Evel Baud (56) 40mm x 10mm Citer
Sycan Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, Je ne sais pas comment vous faites, j'habite Grand-Champ (56) qui je le sais abrite quelques minéraux mais impossible de trouver... En général je regarde au bord des routes dans les fossés creusés... C'est pas bon ? Cordialement Citer
Benj Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Au fait, y aura t-il des minéraux bretons à la bourse de St Nazaire ? Citer
morion56 Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, Je ne sais pas comment vous faites, j'habite Grand-Champ (56) qui je le sais abrite quelques minéraux mais impossible de trouver... En général je regarde au bord des routes dans les fossés creusés... C'est pas bon ? Cordialement salut toi...alors pour ma part quand j ai commencé en solo...j'ai pris une varte de route classique ou plein de monuments sont referencé:eglise,chapelle,table d'orientation et...carriere/mines) tu te pointe la bas a l arrache ou alors tu prends contact avec les chefs carrier des differents point que tu aura pris soin de fluotté :) et ensuite un burin un marteau et c est parti...tout simplement...envoi moi un MP (peut etre une surprise ) Citer
gwen56 Posté(e) 19 mai 2011 Signaler Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, Je ne sais pas comment vous faites, j'habite Grand-Champ (56) qui je le sais abrite quelques minéraux mais impossible de trouver... En général je regarde au bord des routes dans les fossés creusés... C'est pas bon ? Cordialement Bonsoir Sycan Dans des secteurs mineralogiquement intéressants ce n'est jamais une mauvaise chose que de jeter un oeil sur toutes sortes de travaux ( terrassement, curage des fossés, travaux routier ou agricole etc....). N'importe quelle petite excavation peut mettre à jour un filon En Bretagne malheureusement pour le chercheur de cailloux la végétation pousse très vite et les affleurements en sont vite recouvert Reste alors les carrières qui sont pour certaines très intéressantes. Par contre accéder à une carrière est soumis à autorisation du proprio (Beaucoup refuse systématiquement pour cause de responsabilité). Maintenant on peut toujours passer outre mais c'est à ces risques et périls Pour Infos carrière de Grand-champ -quartz, fluo, pyrite, dolomite, sidérite, chlorite, anatase... Citer
1frangin Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Je ne sais pas comment vous faites, j'habite Grand-Champ (56) qui je le sais abrite quelques minéraux mais impossible de trouver... En général je regarde au bord des routes dans les fossés creusés... C'est pas bon ? Cordialement comme dit gwen c'est un bon début !! il ne faut négliger aucun travaux dans des secteurs riches ... grand champs la carrière est interdite ! (mais en faisant le tour on trouve un accès chasseur et si on sait rester discret .... ) Citer
1frangin Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Au fait, y aura t-il des minéraux bretons à la bourse de St Nazaire ? à blain il y en aura quantité aux échanges !!! et puis le but est de se rencontrer !! Citer
morion56 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 à blain il y en aura quantité aux échanges !!! et puis le but est de se rencontrer !! bourse de blain???connais pas... Citer
Augustin Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Un endroit très convivial, sincèrement. Citer
le sablais Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Oui, blain de bonnes choses, blain de cailloux, blain de copains etc... le sablais Citer
mineralparangon Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 bonne idée ce parallèle et les flottants de quartz sensass Citer
Augustin Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Oui, blain de bonnes choses... ... à boire principalement. Citer
gwen56 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 Un endroit très convivial, sincèrement. Oui, blain de bonnes choses, blain de cailloux, blain de copains etc... le sablais ... à boire principalement. Comme je te disais Morion, Blain c'est bien! Une bourse à ne pas rater Citer
gwen56 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Posté(e) 20 mai 2011 bonne idée ce parallèle et les flottants de quartz sensass Merci Citer
le sablais Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 http://www.geoforum.fr/topic/20351-douzieme-rencontre-echange-de-blain-2011/page__pid__332554#entry332554 le sablais Citer
gwen56 Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir tout le monde :coucou!: Histoire de participer un peu ! Comme d'hab du Ploemeur Je posterai 2 ou 3 autres photos mais sur le post consacré à la carrière Citer
morion56 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 tres sympa...n'est est ce pas cette gangue friable???et blanche? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.