Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

superbes Hématoïde : top classe....

N'oublie pas de publier qq photos sur les pages des améthystes > ça mettra un peu d'ambiance lorsque l'on verra qu'il n'y a pas que Pégut comme gisement français... :siffler: (sic !)

Bonne vacances en 73 :-) et VIVE LA SILICE

Glücken Greg

Posté(e)
Ces hématoïdes de Bretagne...hum...une grande vague de cautérisation faudrait maintenant.
Je te crois, oui ! Ça fait mal, ça pique, ça déchire (ça décoiffe, dirait-on sur un autre post de ce jour) mais on aime, on apprécie, on en redemande ! :siffler: À+
Invité mistral34
Posté(e)
> ça mettra un peu d'ambiance lorsque l'on verra qu'il n'y a pas que Pégut comme gisement français... ;) (sic !)

Glücken Greg

Comme gisement MONDIAL, commence pas a confondre les torchons et serpilliéres :siffler:

Posté(e)

magnifique ces améthystes de guipavas. il faudrai

vraiment que j'aille faire un tour par là-bas un de

ces jours. depuis le temps qu'elles me font baver ou

devrai-je dire qu'HEMATOIDE me fait baver avec

ses photos

d ailleurs merci beaucoup pour tes encouragements

ça fait très plaisir

bonnes vacances à tous

(pour ceux qui en ont :baillon: )

en ce qui me concerne je ne serai pas souvent

connecté cette été mais j'essaierai de suivre (dès

que je le peux ) ce passionnant forum :grand sourire:

à bientôt kénavo

Posté(e)

Oui comme toi Gwen56, en vacances d'où difficulté à se connecter, ou alors très épisodiquement.

Merci à tous pour vos fidèles encouragements; je prends bonne note ! Cela me dope pour la présentation d'autres séries, mais là il faudra attendre fin août ! Pour l'instant, je titille les minéraux du 73. C'est dingue comme les relations sont étroites en ces lieux entre la végétation et les petits-fours ! j'espère ne pas avoir révélé un très grand secret ! En tout cas en Bretagne le lien semble moins évident. A bientôt.

Posté(e)
Pour l'instant, je titille les minéraux du 73. C'est dingue comme les relations sont étroites en ces lieux entre la végétation et les petits-fours ! j'espère ne pas avoir révélé un très grand secret !

TROP TARD : t'es foutu :clown:

En tout cas en Bretagne le lien semble moins évident. A bientôt.

non au contraire : TOUT est sous la végétation :baillon:

Désolé mais j'étais d'humeur taquine ce matin - bonnes vacances par chez nous

greg la veine

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut laurent

ben non!!! jamais vu personne :super:

monticule de remblai en guise de clôture sur une grosse partie

du pourtour avec de simples barrières (comme pour les passages

à niveau) pour plusieurs entrées :sourire:

les trouvailles : fluo, quartz, pyrite et d'autres petites choses qui

reste à identifier

pour Plumelin : pas eu le temps d'aller voir. je suis resté sur Grégam ;)

Posté(e)

Voici quelques pièces de Ploemeur, guipavas et autre...

dsc00888ye.jpg

Après un passage au karcher, rien n'y fait ! Le kaolin endurci, c'est du solide. :sourire:

dsc00913nn.jpg

dsc00917.jpg

Un peu de staurotide?

Dans un champs très riche, j'ai du bien en ramasser une bonne cinquantaine en une heure !

Évidemment elles ne sont pas encore toutes nettoyées ... :super:

dsc00894.jpg

dsc00895t.jpg

dsc00904mm.jpg

Posté(e)

Pas la peine de virer tout le kaolin pour le ploemeur, vraiment pas la peine, c'est mon point de vue, mais ça renforce l'esthétique de la pièce, en découpant les cristaux les uns des autres. Ça lui donne un cachet "tout frais sortie de terre" j'adore !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...