Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

y a t il moyen de savoir quel était le minéral initial qui c est pseudomorphosé ?

et a ploemeur quel est en générale le minéral de remplacement de ces pseudomorphose ?

empreinte de minéraux cubique dans quartz!! "ploemeur"

post-7079-1275132305_thumb.jpg

post-7079-1275132317_thumb.jpg

Posté(e)

alors selon un gars vu à st nazaire qui a étudié le cas : il y a eu de la fluo à ploemeur !!!

donc vraisemblablement pseudomorphose de fluo ...

par contre à berrien point de fluo .... mais au vu des périmorphoses (voir même de Boxwork !! vu aujourdhui toujours à st naz..........+de 2 cm!!!!) fluo très envisageable aussi !!

Posté(e)

:sourire:

une petite améthyste de ploemeur

je devrai plutôt dire quartz légèrement améthysté

bien qu'elle soit un peu plus colorée en réalité que sur les photos

bon je sais , il n y a rien de transcendant , mais c est ma première en bonne état :super:

et puis ça a le mérite de faire remonter le post :triste:

post-7079-1275609141_thumb.jpg

post-7079-1275609167_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Elles sont originaires de quel coin les p'tites pyrites ? Parce-que je n'en ai jamais vu à Ploemeur (pas plus que de fluo d'ailleurs) et comme tes posts concernent beaucoup Ploemeur ...

EricT

Posté(e)

:super:

ça roule !! Et tu n'as pas trouvé de fluo à Grandchamp ? Quand j'y étais allé, j'avais trouvé des veinules à quartz-fluos violettes mais c'était pas top...Je crois qu'Hervé22 a des trucs bien de ce coin...

EricT

Posté(e)

Kerdevot est un hameau de la commune d'Ergué Gabéric, il me semble que la mine de Ty Gardien se trouve dans ce hameau, il y a bien un quimpérois sur le forum pour donner quelques précisions, allez, au boulot les cornouaillais :super:

un léonard :question:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...